Ajustement individuel des noms de portée abrégés Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Deltour
Messages : 126
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Ajustement individuel des noms de portée abrégés

Message par Deltour »

Peut-on placer individuellement les noms de portée selon le contexte : présence de beaucoup d'altérations par exemple? Quand je clique sur le nom dans une mesure donnée, tous les autres bougent en même temps... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci d'avance
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ajustement individuel des noms de portée abrégés

Message par michelp »

Bonjour,

Ce que vous décrivez est "normal", aucune flexibilité, sauf erreur.
Une possibilité, qui demande un peu de travail : masquez le nom abrégé (là où vous le voulez ailleurs) au moyen d'un style de portée. Entrez-en un autre au moyen d'une expression, que vous placerez où vous voulez.

P.S.: vous avez marqué votre sujet comme "résolu", est-ce normal ?
Michel
Deltour
Messages : 126
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Re: Ajustement individuel des noms de portée abrégés

Message par Deltour »

Bonsoir
Et merci pour votre réponse. Effectivement, il me semblait tout à l'heure que j'avais réussi à déplacer un nom abrégé de façon individuelle, mais j'avais dû rêver! Sinon, mon urgence c'est la drôle d'histoire qui m'arrive avec l'entrée speedy. J'ai dû faire un réglage malencontreux ce matin et je n'arrive plus à maintenir les notes saisies avec le clavier d'ordinateur dans la portée. J'entends le résultat, je vois les notes jusqu'à l'avant dernière possible, puis quand la dernière est entrée, le curseur passe à la mesure suivante et tout e que je viens de saisir disparait. De la même manière, si je veux faire un copié-collé, la mesure copiée n'apparait pas.
Le plus étonnant, c'est que à l'onglet "édition", mes actions apparaissent et peuvent donc être annulées, alors que pour moi, il ne s'est rien passé! J'ai regardé partout pour constater si je n'avais pas coché ou décoché quelque chose, mais je n'ai rien trouvé.
Si vous avez une solution, je suis preneur! Éventuellement, je peux vous envoyer la partition pour que ce soit plus clair. Merci d'avance pour vos conseils.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ajustement individuel des noms de portée abrégés

Message par michelp »

ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Deltour
Messages : 126
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Re: Ajustement individuel des noms de portée abrégés

Message par Deltour »

Bonjour

J'ai déjà déposé une question sur ce sujet, hier lundi 9 juillet. Merci de bien vouloir vous y reporter.
Verrouillé