Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'utilise les raccourci pour enclencher la lecture (barre espace + clic sous Windows) : la lecture se lance bien mais sans aucun effets Human Playback. C'est très gênant, en particulier pour les tremolo ou trille qui ne font au mieux qu'une note tenue.
Ce problème n'est pas présent lorsque je passe par la fenêtre du contrôle de lecture, mais uniquement en utilisant les raccourcis clavier.
Après quelques recherches sur ce forum, j'ai exactement le même problème qu'ici :
viewtopic.php?f=6&t=1249&hilit=human+playback+raccourci
Malheureusement ce sujet est resté sans réponse...
Merci pour votre lecture !
Slapon
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Raccourci lecture sans human playback Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 27.0.0.710 (français)
- OS, RAM : PC Windows-10 RAM 32Go
- Homme/Femme : H
Raccourci lecture sans human playback
Modifié en dernier par Slapon le 12 juillet 2018 à 17:02, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Raccourci lecture sans human playback
Bonjour
Ce problème existe effectivement. Je ne sais pas si c'est un bug, mais en tout cas, je n'ai pas trouvé trace d'info à ce sujet dans la documentation.
Je peux vous proposer 2 solutions de contournement :
Ce problème existe effectivement. Je ne sais pas si c'est un bug, mais en tout cas, je n'ai pas trouvé trace d'info à ce sujet dans la documentation.
Je peux vous proposer 2 solutions de contournement :
- Geler les paramètres d' "human playback". Cette solution a l'inconvénient de ne plus pouvoir modifier les indications. Mais vous pouvez très bien faire un second fichier, tout dépend de la finalité de votre travail.
Pour ceci :- Sélectionner l'outil MIDI
- MENU : MIDI Tool ► Apply Human Playback
- Dans la boite de dialogue "Apply Human Playback", sélectionner votre type de playback
- Cliquer sur "Apply" puis sur "Cancel"
- Désactiver "Human Playback"
- Si vous disposez de TG Tools, vous pouvez créer un autre raccourci clavier, et lui fonctionnera (équivalent au MENU : MIDI / Audio ► Start Playback)
Chris
-
Tout d'abord merci pour la réponse rapide :)
Pour la première solution, il est vrai que l'inconvénient est fort. De plus, quelques expressions ne sont toujours pas prises en compte à la lecture : on entend bien les tremolos, mais aucun crescendo par exemple. En fait les tremolos ont été rajoutés "artificiellement", avec des notes invisibles... Bref vraiment pas pratiques
Cependant j'aime bien la deuxième solution, je ne connaissais pas cet outil et il est plutôt bien foutu !
Dans les paramètres de lecture, j'ai également changer l'option "toujours commencé à" : "la mesure la plus à gauche". L'association avec les raccourcis personnalisé m'est suffisante pour le moment
Encore merci, bonne journée !
Pour la première solution, il est vrai que l'inconvénient est fort. De plus, quelques expressions ne sont toujours pas prises en compte à la lecture : on entend bien les tremolos, mais aucun crescendo par exemple. En fait les tremolos ont été rajoutés "artificiellement", avec des notes invisibles... Bref vraiment pas pratiques
Cependant j'aime bien la deuxième solution, je ne connaissais pas cet outil et il est plutôt bien foutu !
Dans les paramètres de lecture, j'ai également changer l'option "toujours commencé à" : "la mesure la plus à gauche". L'association avec les raccourcis personnalisé m'est suffisante pour le moment
Encore merci, bonne journée !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Vous en êtes certain ? Personnellement les crescendos fonctionnent. Mais il faut faire attention à bien sélectionner le bon type d' human playback (voir "Playback settings"), car par défaut c'est le "standart" qui est sélectionné. Dans le test que j'ai fait, l'human playback était sur "classical".De plus, quelques expressions ne sont toujours pas prises en compte à la lecture : on entend bien les tremolos, mais aucun crescendo par exemple.
Chris
-
Effectivement j'avais laissé le standard par défaut, dans cette configuration je confirme que les crescendo ne s'entendent pas chez moi.
Je n'ai jamais essayé d'autre type d'human playback, jusque là le standard me convenais mais je vais sûrement m'y intéresser de plus prêt à présent
Je n'ai jamais essayé d'autre type d'human playback, jusque là le standard me convenais mais je vais sûrement m'y intéresser de plus prêt à présent