Informations partition

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Informations partition

Message par pierre72 »

Bonjour,
Lorsque l'on créé une partition, on saisit le titre, sous titre éventuel, compositeur, parolier ou librettiste éventuel... de telle sorte qu'en mode page, ces infos apparaissent... mais le nom de l'auteur des paroles ne figure pas... y a-t-il un endroit dans les réglages où l'on décide ce qui apparait sur la partition ? par exemple j'ai dans ma partition la mention de l'arrangeur dont je me fiche...
Merci d'avance...
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations partition

Message par michelp »

Bonjour,

Il y a 3 étapes :
1) complétez les rubriques utiles dans information sur la partition / File Info
2) avec l'outil texte, créez des blocs texte, placez-y les Insertions / Inserts souhaitées via le menu texte (titre, compositeur, parolier,...)
3) s'il y a des mentions inutiles (arrangeur par ex. dans votre cas), détruisez le bloc texte.
Plus de détails dans cette Faq.
Michel
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: Informations partition

Message par pierre72 »

Merci beaucoup, mais cela, en fait je le faisais manuellement.... je me demandais s'il y avait une correspondance entre les renseignements que l'on saisissait au moment où l'on créait le document et les renseignements qui apparaissent sur la partition en mode page... bon, si les choses se font manuellement, après tout... cela ne change rien pour moi....
Merci de m'avoir répondu.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations partition

Message par michelp »

Partiellement manuellement, oui, c'est logique parce que les informations à afficher sont multiples, et il faut choisir celles qui sont nécessaires (sous-titre, arrangeur, copyright par ex. ne sont pas toujours nécessaires). Finale ne peut décider à votre place et il faut donc créer les blocs texte qui seront utiles.
Ceci dit, certaines insertions (numéro de page, nom de partie/conducteur) sont très utiles et "intelligentes" (voir la FAQ sus-mentionnée).
Michel
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: Informations partition

Message par pierre72 »

merci beaucoup, je vais donc consulter la FAQ
Verrouillé