<HP Off>

Verrouillé
Frajemab
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H

<HP Off>

Message par Frajemab »

Bonsoir à tous,
afin d'améliorer le rendu des glissandi, je suis allé sur TG Tools / Smart Playback. J'ai dû faire une fausse manœuvre car l'audio est complètement perturbé et j'ai l'inscription < HP off> qui apparaît à la première mesure de toutes les portées. Comment puis-je rétablir la situation ? Et, en fait, comment procéder pour avoir des glissandi de trombone potables ? Ceux que j'obtiens avec la vaguelette des lignes avancées ne ressemblent à rien car ils me donnent une suite chromatique de sons (pour faire un glissando de do à fa, j'entends do, do#, ré, ré#, mi, fa et non un véritable glissando). J'enrage car dans mes essais avec Smart Playback j'avais obtenu ce glissando. Donc, c'est tout à fait faisable !Malheureusement j'ai dû mal cocher une case et je me retrouve avec ce problème de <HP off>. Le petit tableau à compléter est en anglais, ça n'arrange rien.
J'ai peur de perdre tout mon travail de dizaines et de dizaines d'heures.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Jean-Marie
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: <HP Off>

Message par Haldom »

Bonjour,
Il me semble que cette indication "HP off" est normale dans la mesure ou ce plug-in est conçu pour être utilisé à la place d'Human Playback, lorsque celui-ci n'est pas actif.
Pour enlever l'effet, il faut sélectionner l'ensemble du document (ou une sélection si vous voulez en garder une partie), retourner dans Smart Playback, et cliquer sur "remove these effects from sélection".
Ouhla
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H

Re: <HP Off>

Message par Ouhla »

Bonjour Frajemab
En complément de la réponse d'Haldom :

Les Glissandi (audio & Image) se déposent dans FINALE depuis l'outil Lignes Avancées
Glissando.png
Glissando.png (111.44 Kio) Vu 479 fois
Assurez vous d'avoir configuré Human Playback tel qu'il soit fonctionnel ; pas d'effet audio s'il est configuré sur "Aucun"
Alexandre
Verrouillé