Modification barre de mesure gauche dans la partition Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Kevintardevet
Messages : 2
Inscrit le : 6 novembre 2018 à 12:19
Version(s) de Finale  : Finale25, anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave, 8GoRAM
Homme/Femme  : H

Modification barre de mesure gauche dans la partition

Message par Kevintardevet »

Bonjour.

Je n'arrive pas a comprendre à quoi sert dans la boite de dialogue de l'outil "mesure" la ligne avec le choix de la mesure "gauche".
Capture d’écran 2018-11-10 à 10.52.51.png
Il n'y a que la barre de mesure de droite qui se modifie, alors qu'il nous propose de modifier les 2 s'ils ont veux !

Par exemple : Ce morceau commence par une anacrouse.
Capture d’écran 2018-11-10 à 10.26.41.png
J'ai voulu dans la mesure qui suit cette anacrouse, modifier la barre de mesure gauche pour qu'elle devienne une double barre de début (identique à une double barre final mais avec la ligne épaisse à gauche et non l'inverse).
Comme ceci :
Capture d’écran 2018-11-10 à 10.43.22.png
Et bien, impossible de le faire avec l'outil "mesure" !

Il m'a fallu utilisé dans l'outil "expression" section "miscellaneous" la grosse barre (9) que j'ai insérer sur une des lignes de la double barre simple que j'avais assigné.
Capture d’écran 2018-11-10 à 11.13.28.png
Par ailleurs cette 'double barre simple", je l'avais assigner (encore une fois) à la barre de mesure droite de la mesure d'anacrouse...impossible de l'assigner à la barre de mesure gauche de la mesure qui suit l'anacrouse.

Il y a t'il une explication à cette impossibilité de modifier n'importe quelle barre de mesure gauche dans une partition ???

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Modification barre de mesure gauche dans la partition

Message par Ouhla »

Bonjour Kevintardevet
l'appellation "Barre de Gauche" est réservée aux barres de gauche des systèmes
La gestion des barres de gauche est supervisée depuis le menu déroulant Partition / Option de réglage de la partition / barre de mesure

Déposer une barre de mesure en plein champ d'édition se réalise en tant qu'il s'agit toujours d'une barre de droite

Afin d'obtenir ce que vous souhaitez depuis les barres de mesures (de droite), il faudra créer une nouvelle barre, personnalisée :
Outil mesure / sélection de le mesure cible / onglet "Sélectionner" pour les barres de mesures (de droite)
En dupliquant la forme N°100 (...ou 105 ? : 2 lignes dont barre épaisse à droite) , il deviendra plus aisé de l'éditer ensuite, en déplaçant l'une des 2 barres et obtenir la barre épaisse à gauche

* Si vous êtes amené à fréquemment utiliser cette barre ainsi personnalisée, il sera judicieux de l'enregistrer en tant que FORME dans la bibliothèque FINALE ( menu déroulant Fichier / "Enregistrer une bibliothèque")
* La nouvelle barre ainsi personnalisée depuis l'outil mesure, sera également accessible depuis l'outil Expression en tant que "Forme" : Créer une expression / forme/ sélectionner : on retrouve ici la fenêtre des éditions de forme graphique
Alexandre
Kevintardevet
Messages : 2
Inscrit le : 6 novembre 2018 à 12:19
Version(s) de Finale  : Finale25, anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave, 8GoRAM
Homme/Femme  : H

Re: Modification barre de mesure gauche dans la partition

Message par Kevintardevet »

Super ! merci beaucoup.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Modification barre de mesure gauche dans la partition

Message par Ouhla »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Alexandre
Verrouillé