éditer les parties Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

éditer les parties

Message par guillaumegibert »

Bonjour,

au secours, sur le document joint, quand j'édite les parties ça donne n'importe quoi...Je ne sais quelle mauvaise manip j'ai faite.
Pouvez-vous m'aider?
Fichiers joints
El Yoyo soufflants.musx
(135.38 Kio) Téléchargé 11 fois
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: éditer les parties

Message par guillaumegibert »

ah, je crois qu'il faut déverrouiller les systèmes...
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: éditer les parties

Message par Haldom »

Bonjour,
Il semblerait que les parties soient verrouillées à un seul système.
Il faut donc déverrouiller les systèmes (sélectionner, et aller dans le menu Utilitaire ► Déverrouiller les systèmes)
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: éditer les parties

Message par guillaumegibert »

Merci Haldom,

Autre pb: sur le même fichier (appelé Soufflants), je fais "éditer les parties" pour pouvoir imprimer des partitions séparées.
Par exemple Ténor sax...puis j'enregistre ce fichier .musx sous le nom .."Ténor sax".
Quand je réouvre "Ténor sax" , je m'aperçois qu'en fait c'est tout le fichier original qui revient ("soufflants")...
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: éditer les parties

Message par michelp »

Bonjour,

Avez-vous correctement généré les parties ? (Menu Partition ► Gérer les parties). Elles sont normalement visibles dans le même menu, via "Editer les parties". Sont-elles correctes lorsque vous les ouvrez à cet endroit ?

Par ailleurs, il n'est généralement plus nécessaire d'extraire les parties en fichiers distincts depuis qu'on dispose maintenant de parties liées, intégrées au fichier du conducteur. Voir cette Faq.
Est-il possible qu'en voulant créer ces fichiers, vous ayez coché la case du conducteur au lieu des parties ?
parties.jpeg
parties.jpeg (47.66 Kio) Vu 93 fois
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Verrouillé