Problème d'affichage de pause sur mesure contenant plusieurs couches

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Problème d'affichage de pause sur mesure contenant plusieurs couches

Message par Deltour »

Bonjour
Je ne parviens pas à afficher une pause par défaut sur la couche 1 d'une mesure, dans laquelle la couche 2 seule a été utilisée. J'ai essayé d'isoler la couche 1 en n'affichant que "la couche active", puis ai activé le plug-in "remplacer par des pauses réelles", ai tenté aussi "remplacer par des pauses par défaut", mais rien n'y fait. La pause qui devrait apparaître pour la couche 1 reste invisible. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance!
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'affichage de pause sur mesure contenant plusieurs couches

Message par michelp »

Bonjour,

Si la couche 2 est occupée, Finale ne créera pas de pauses par défaut, il me semble. Entrez des pauses réelles manuellement.
Michel
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Re: Problème d'affichage de pause sur mesure contenant plusieurs couches

Message par Deltour »

Merci beaucoup pour cette précision très rapide. L'entrée manuelle de pauses est effectivement une solution, mais quand il s'agit d'une mesure inférieure à 4 temps, ça oblige à une quantité de manipulations un peu fastidieuses (forcer les mesures, isoler les portées...). J'ai le vague souvenir que ça avait fonctionné une fois, mais je ne sais plus à quel endroit et pour quelle raison... Si par hasard, vous trouvez le moyen d'en sortir, celui-ci sera le bienvenu!
Verrouillé