Bonsoir à vous toutes et tous,
Je travaille sous la version 2014d.v5030.
J'ai un souci quand je demande à Finale d'exporter la partition en fichier son (.wav). Le fichier crée en .wav possède des "trous" de quelques secondes en plein milieu de la partition (il n'y a pas de silence ou quelconques autres pauses).
Par contre, il n' y a pas de trous quand je le lis directement dans le logiciel Finale.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
Frédéric pour la Chorale Voix Si Voix La.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème de l'extraction audio à partir du fichier finale Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: Problème de l'extraction audio à partir du fichier finale
Bonjour,
Oui, c'est très frustrant. Pour faire ce genre de choses, j'utilise le logiciel libre Audacity. Je fais jouer Finale pendant qu'Audacity enregistre.
La plus grande difficulté pour y arriver la première fois, c'est de dire à Windows qu'il n'utilise pas le micro, mais qu'on enregistre ce que l'ordinateur produit. Ça évite les sons parasites. Évidemment c'est une fonction cachée et il faut aller sur internet pour voir comment faire (je ne me souviens plus comment j'ai fait).
Oui, c'est très frustrant. Pour faire ce genre de choses, j'utilise le logiciel libre Audacity. Je fais jouer Finale pendant qu'Audacity enregistre.
La plus grande difficulté pour y arriver la première fois, c'est de dire à Windows qu'il n'utilise pas le micro, mais qu'on enregistre ce que l'ordinateur produit. Ça évite les sons parasites. Évidemment c'est une fonction cachée et il faut aller sur internet pour voir comment faire (je ne me souviens plus comment j'ai fait).
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Vérifiez quand même que votre carte son est bien réglée à 44,1Khz.
Sinon, vous pouvez faire un essai en désactivant "Human Playback", et si ça fonctionne il faudrait essayer de trouver quelle partie d' "Human Playback" provoque le problème.
Vérifiez quand même que votre carte son est bien réglée à 44,1Khz.
Sinon, vous pouvez faire un essai en désactivant "Human Playback", et si ça fonctionne il faudrait essayer de trouver quelle partie d' "Human Playback" provoque le problème.
Chris
-
Bonjour et Merci de votre réponse,
Pour ma part, je n'utilise Audacity que pour faire certains mixages entre différentes voix.
Merci de votre aide.
Frédéric
Pour ma part, je n'utilise Audacity que pour faire certains mixages entre différentes voix.
Merci de votre aide.
Frédéric
GBed a écrit : ↑26 février 2019 à 08:37 Bonjour,
-
Bonjour et Merci de votre aide,
Comme vous me l'avez suggéré, j'ai réglé la cartre son sur 44100 Hz.
Mais pouvez-vous me dire comment je peux faire pour désactiver "Human Playback".
Merci encore. cordialement.
Frédéric
Mais pouvez-vous me dire comment je peux faire pour désactiver "Human Playback".
Frédéric
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Si elle n'était pas sur 44,1Khz, c'était déjà un problème car il me semble que Finale ne fonctionne qu'en 44,1Khz.j'ai réglé la cartre son sur 44100 Hz
Sinon, une méthode pour désactiver l'Human Playback :
Menu MIDI/Audio ► Human Playback ► None
Chris
-
Je viens de désactiver Human Playback. Et cela fonctionne , je vous remercie de votre aide.
Frédéric
Frédéric
Voixsivoixla17140 a écrit : ↑26 février 2019 à 14:57 Bonjour et Merci de votre aide,
Frédéric