Importation vidéo dans 25

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
chopin5fr
Messages : 161
Inscrit le : 4 octobre 2013 à 12:08
Version(s) de Finale  : 2009,2014 et 26 français
OS, RAM  : PC Windows XP, Windows 7, windows 10 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Importation vidéo dans 25

Message par chopin5fr »

Bonjour,

Sur la version 25, il semble qu'il ne soit plus possible d'importer une vidéo. Si c'est effectivement le cas, quel remède? Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importation vidéo dans 25

Message par michelp »

Bonjour,

Si vous avez encore une version 2014 (ou 2014.5 en anglais), la fenêtre vidéo y est encore disponible. Le format de fichier est .musx, comme dans Finale 25.
A partir de Finale 25, la fenêtre vidéo n'existe plus. MakeMusic a opté pour la synchronisation avec des logiciels externes via le protocole Rewire, qui est reconnu par divers séquenceurs qui, eux, possèdent une fenêtre vidéo.
Il faut donc travailler avec Finale + un autre logiciel.
Michel
Gaelcompo
Messages : 4
Inscrit le : 7 septembre 2019 à 12:37
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Re: Importation vidéo dans 25

Message par Gaelcompo »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel logiciel utiliser pour importer une vidéo dans Finale 25 (je m'en servais beaucoup avec les précédentes versions de Finale, que je n'ai plus).
Et comment on s'en sert ensuite en lien avec Finale ? Car mon but est de pouvoir synchroniser la musique à l'image en modifiant la partition...

Merci par avance pour vos conseils !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importation vidéo dans 25

Message par michelp »

michelp a écrit : 6 septembre 2019 à 12:22Il faut donc travailler avec Finale + un autre logiciel.
Il n'y a plus moyen d'importer une vidéo dans Finale (depuis Finale 25). On utilise un autre logiciel, en l'occurence un séquenceur du genre Cubase, Logic, Digital Performer,...
Le protocole Rewire, une nouveauté incorporée depuis Finale 25, est également utilisé dans les séquenceurs (dans lesquels on peut par ailleurs intégrer une vidéo), et permet à l'un de piloter l'autre, et vice-versa.
Si vous avez un séquenceur, il faudrait vous pencher sur la synchronisation via Rewire. La vidéo serait importée dans le séquenceur et Finale pourrait piloter la lecture de la vidéo du séquenceur et Finale y ajouterait sa lecture audio.
Michel
Gaelcompo
Messages : 4
Inscrit le : 7 septembre 2019 à 12:37
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Re: Importation vidéo dans 25

Message par Gaelcompo »

Merci pour votre réponse rapide.
Non je n'ai pas de séquenceur et je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine... A une époque j'avais logic, mais je ne peux plus l'installer sur mon nouveau mac, qui ne possède pas de lecteur CD... Cependant je trouvais ça beaucoup plus long et fastidieux de caler la musique avec logic qu'avec Finale. Tout est bien plus compliqué aujourd'hui donc !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importation vidéo dans 25

Message par michelp »

Effectivement, nous sommes nombreux à regretter la fenêtre vidéo (qui a existé jusqu'à Finale 2014.5...si vous pouvez retrouver 2014.5 ou 2014).
Notez toutefois que, une fois la synchro via Rewire paramétrée, c'est Finale qui commande tout. Le séquenceur suit la lecture de Finale.
Michel
Gaelcompo
Messages : 4
Inscrit le : 7 septembre 2019 à 12:37
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Re: Importation vidéo dans 25

Message par Gaelcompo »

Ok merci pour ces renseignements ! Je vais voir ce que je peux trouver comme solution...
Verrouillé