Modifier les régions de numéro de mesure Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Gwink
Messages : 14
Inscrit le : 2 octobre 2019 à 09:58
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Pc windows 10
Homme/Femme  : H

Modifier les régions de numéro de mesure

Message par Gwink »

Bonjour,

En éditant les parties séparées dans le même fichier que le score, je cherche à ajouter des numéros au dessus des mesures qui se répètent 50 fois (allant de 1 à 50 du coup) pour que le musicien ait un repère (comme ça se fait souvent mais je ne sais pas si je suis clair...). Pas de problème pour le basson I, Finale affiche de la mesure 77 à 118 le compte des mesures donc de 1 à 42 parfait.... Il me l'affiche oui, mais également sur toutes les autres parties séparées... pourtant j'ai bien sélectionné l'onglet "partie liée" dans "modifier les régions des numéros de mesure" et décoché l'onglet "conducteur", ainsi que validé l'onglet "exclure les autres potées".

Quelqu'un a-t-il une solution pour attribuer une région de numéros seulement à une partie séparée?

Merci pour votre aide!
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Modifier les régions de numéro de mesure

Message par chris »

Bonjour

Dans "modifier les régions des numéros de mesure", on peut seulement définir l'affichage soit pour le conducteur, soit pour toutes les parties. Donc pour qu'une région ne soit visible que sur une partie, il faut faire comme pour d'autres éléments, c'est à dire qu'il faut les cacher sur les autres parties. Malheureusement, ce n'est pas très facile, il faut sélectionner tous les numéros dans les parties ne nécessitant pas l'affichage et après avoir effectué un clic droit sur la "poignée" d'un numéro, sélectionner "Always hide number".

Il y aurait peut-être aussi une solution avec les styles de portée. Sinon, il existe peut-être un plugin réalisant cela, mais je n'en ai pas trouvé.

Pour finir, si vous utilisez "JW Lua" (voir ICI ), j'ai réalisé (très rapidement, plus tard je pourrai peut-être en faire un, un peu plus élaboré), un script qui devrait fonctionner dans la majorité des cas.
numerotation mesure sur partie active.zip
(1.09 Kio) Téléchargé 18 fois
Son fonctionnement est très simple. Après avoir créé votre région (et repéré son numéro -> région 1, région 2) et vous être positionné sur la partie ou voulez afficher les numéros, exécutez le script. il vous demandera juste le numéro de la région (qui sera cachée dans les autres parties).
Chris
Gwink
Messages : 14
Inscrit le : 2 octobre 2019 à 09:58
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Pc windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Modifier les régions de numéro de mesure

Message par Gwink »

Bonjour,

Merci Beaucoup!

Je crois avoir suivi la bonne démarche mais lorsque je lance finale, dans l'onglet plug-in il affiche effectivement le nouveau dossier "Script lua" mais quand je clique dessus il ne se passe rien. Je n'ai pas de fichier fxt par contre quand j'extrais le script, du zip c'est normal?

Merci encore.
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Modifier les régions de numéro de mesure

Message par chris »

Essayez de lancer le plugin "JW Lua". Ensuite, dans l'onglet "Development", cliquer sur "Open" dans la liste du haut et sélectionner le script. Puis cliquez sur le bouton "Run script" (en bas à droite).
Si cela fonctionne, c'est que vous avez fait une erreur dans le paramétrage que je propose.
Je n'ai pas de fichier fxt par contre quand j'extrais le script, du zip c'est normal?
C'est normal, par contre il y a le fichier "jwlua64.fxt" que vous avez du installer.
Chris
Gwink
Messages : 14
Inscrit le : 2 octobre 2019 à 09:58
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Pc windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Modifier les régions de numéro de mesure

Message par Gwink »

Merci Beaucoup! Ça marche effectivement.
Verrouillé