Import de musique (pdf, jpeg, etc.) dans FINALE 26

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Jean-Paul
Messages : 7
Inscrit le : 25 mai 2015 à 08:45
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : PC Win 10 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Import de musique (pdf, jpeg, etc.) dans FINALE 26

Message par Jean-Paul »

Bonjour,

J'ai trouvé exactement ce sujet dans le forum, mais malheureusement, il était verrouillé.
Je souhaiterais connaitre (et être conseiller si possible) les logiciels ou add-ons existants en 2019 qui me permettraient d'importer et convertir dans FINALE 26 de la musique au format .pdf ou .jpeg.

Merci d'avance pour vos conseils !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Import de musique (pdf, jpeg, etc.) dans FINALE 26

Message par michelp »

Bonjour,

Importer des pdf dans Finale est possible, en tant qu'images, via l'outil Graphique.
Si vous voulez convertir le pdf en notation musicale dans Finale, une possibilité est l'application Pdfto Music Pro (payante), mais elle ne fonctionnera que si le pdf a été généré par une application de notation musicale (pas de scans !).
Voyez cette FAQ.

Exporter un document Finale en un fichier pdf est expliqué en détails dans cette FAQ.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Import de musique (pdf, jpeg, etc.) dans FINALE 26

Message par chris »

Bonjour

Il existe d'autres logiciels comme SmartScore, PhotoScore.
Et je me souviens de ce "petit" logiciel, Sharpeye, qui donnaient des résultats étonnants, bien meilleur que les 2 cités précédemment (mais il a un interface qui date vraiment). Vous pouvez télécharger la version 2.68 qui fonctionne pendant 30 jours (j'espère qu'il fonctionnera car il n'a pas été mis à jour depuis très longtemps)

PS: par contre je pense qu'avec ces logiciels, il faut oublier les versions manuscrites.
Chris
Verrouillé