Exporter en audio-vidéo Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Exporter en audio-vidéo

Message par Café Noir »

Bonjour, je ne sais pas si c'est une question basique ou plus avancée ...
Est-il possible d'exporter un fichier finale en Audio-vidéo ? On trouve sur internet des partitions qui défilent avec un curseur tout en entendant le son. C'est très pratique d'autant plus que certains musiciens de mon groupe ne sont pas ou peu lecteurs. Est-il possible de réaliser cela ?
J'ai réussi très facilement un export audio mais pour le mix audio-vidéo je ne voit vraiment pas où chercher Je n'ai pas trouver de réponse claire à ma question sur le forum.
Capture d’écran 2019-10-30 à 19.12.08.png
Merci pour votre aide, cordialement, JBC
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Exporter en audio-vidéo

Message par Sabinus »

Bonjour,

Je viens de réaliser ce que vous cherchez à faire en utilisant un logiciel appelé "MultiCam Capture" disponible sur le site de Corel ou sur le site de Pinnacle Studio. Il existe une version "Lite" et une version plus complète (payante).
La version fonctionne sur WINDOWS UNIQUEMENT. Si vous avez la possibilité de l'installer, il très utile malgré quelques bugs mineurs.

je ne connais pas les logiciels Mac mais il doit bien y en avoir un similaire.

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Exporter en audio-vidéo

Message par michelp »

Bonjour,

Dans Finale, il n'y a pas d'outil pour créer une vidéo avec le son associé.

Il faut donc effectivement recourir à un programme de capture vidéo d'écran (plus précisément, la fenêtre entière ou partielle de Finale lors de la lecture). Sur Mac, payants : Screenium, Screenflow, Camtasia, Screen Grabber Pro, Record It, Snagit, SnapzPro,... avec des qualités et fonctionnalités variables.

Et depuis MacOs 10.14 (Mojave), une fonction de capture vidéo de l'écran est même intégrée au système...(Maj+Cmd+5 du clavier principal).

Dans cette fonctionnalité, pour la capture de l'audio lié à la vidéo, il faut sélectionner la source (micro,...) dans le menu Options en bas de l'écran.
 
capture_audio.jpeg
capture_audio.jpeg (44.67 Kio) Vu 402 fois
 
N.B. : si la capture du son via le micro semble généralement fonctionner, celle via une interface audio ou du Mac s'avère parfois capricieuse. Un redémarrage du Mac une exctinction/réallumage de l'interface audio peut parfois régler le problème.

La capture de l'audio, dans les cas où elle doit être faite séparément (via l'exportation d'un fichier audio dans Finale ou la capture de la lecture via un logiciel externe), devra être synchronisée avec l'image dans un logiciel de montage vidéo (iMovie par exemple).

Comme la question est fréquemment posée, un retour d'expérience serait le bienvenu.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
(*) Quelle version de MacOs avez-vous ?
Michel
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Re: Exporter en audio-vidéo

Message par Café Noir »

Merci Michelp et Sabinus pour vos éléments de réponse.
Cela me semble très technique pour mon modeste savoir faire en la matière.
Je suis sur mac OS S El Capitan, version 10.11.6. J'utilise Finale 26.
Je recherche bien évidement quelque chose de simple et d'intuitif. Le système capture d'écran vidéo me semblerait le plus pratique à mon niveau mais mon système d'exploitation ne le possède pas (je n'ai que la capture d'images) ...
Bien cordialement, JBC
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Exporter en audio-vidéo

Message par michelp »

ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé