changement de tempo non programmé (et indésriable) Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

changement de tempo non programmé (et indésriable)

Message par jcdasson »

Bonjour,

Tout est dit dans l'intitulé : à la lecture,j 'ai un changement de tempo indésirable (au milieu d'une mesure !) alors que rien n'a été modifié de ma part (pas d'utilisation de l'outil expression dans le secteur)
Ce qui est étrange, c'est que ce fichier est une réduction d'orchestre issue d'un conducteur qui ne présente pas le même symptôme au même endroit !
Ce n'est pas grave pour la suite de mon travail mais c'est indésirable et étrange…

jcdasson
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement de tempo non programmé (et indésriable)

Message par michelp »

Bonjour,

Il y a peut-être des données Midi invisibles qui impliquent un changement de tempo. Pour les supprimer, lire ICI.
Michel
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Re: changement de tempo non programmé (et indésriable)

Message par jcdasson »

C'est étrange car j'avais déjà tenté la manœuvre d'effacer les éléments midi (j'avais coché "données midi" et donc les 3 casses "liées" étaient cochées) et ça n'avait pas marché.
Je viens de refaire en cochant uniquement "les changements de tempo" et ça a marché !
C'est d"autant plus étrange que le fichier "source" est exempt de cette anomalie.
Verrouillé