page(s) créées plus petites Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

page(s) créées plus petites

Message par pfbyyh »

Bonsoir,
Je rencontre le problème suivant.
Dans ma partition du concerto pour 4 claviers de JS Bach (sans le continuo), je souhaite avoir pour chaque clavier, une version avec la portée du clavier considéré plus grande que les portées des 3 autres parties. J'aurai donc 4 partitions.
J'ai commencé par le clavier 2. J'ai agrandi les 2 portées à 100% et réduit celles des 3 autres à 60%. J'ai retouché les marges, tout va bien jusque là.
Je veux faire le clavier 1 en partant de mon fichier précédant. Je fais les corrections de pourcentages nécessaires, mais l'écriture m'oblige à modifier la mise en page. : je dois ajouter une ou plusieurs pages. Et les pages que j'ajoute ou qui se créent automatiquement sont plus petites que mes pages précédentes, voir photo jointe. Mon format initial était bien sûr A4.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !
Bonne soirée
Pierre-François
Capture d’écran 2019-12-21 à 19.14.34.png
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: page(s) créées plus petites

Message par pfbyyh »

Je pense que le problème vient des variations successives d'échelle. Dans le menu Page Layout, j'ai choisi Redefine Pages/all pages, ce qui m'a supprimé les pourcentages de grossissement/réduction, mais m'a remis mes pages toutes au même format... Je vais donc garder cette version "brute" dont je repartirai pour faire mes 3 claviers restant...
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: page(s) créées plus petites

Message par michelp »

Bonjour,

Les pages nouvelles adoptent toujours les paramètres de la fenêtre Format de page ► Conducteur. Plus de détails dans cette FAQ.
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: page(s) créées plus petites

Message par pfbyyh »

Merci beaucoup Michel pour les liens de renvoi et les explication détaillées que j'ai pu trouver! J'ai constaté que même lorsqu'on redéfinit toutes les pages, les réglages de marges ont été conservés.
Merci encore. Bonne nuit !
Pierre-François
Verrouillé