Masquer deux couches à la fois

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
jcd
Messages : 46
Inscrit le : 21 juin 2012 à 09:18
Version(s) de Finale  : 26.3.1.520
OS, RAM  : PC Windows 11 RAM 32Go

Masquer deux couches à la fois

Message par jcd »

Bonjour à tous et très bonne année !

Savez-vous s'il y a moyen de créer un style de portée qui masque deux couches à la fois, et non pas qu'une seule ? Ou un plug-in qui permettrait de le faire ?
Merci beaucoup !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Masquer deux couches à la fois

Message par michelp »

Bonjour et bonne année également.

Il existe un style de portée qui masque TOUTES les couches, mais en masquer 2 (lesquelles serait-ce ?), Finale ne le prévoit pas à ma connaissance en une seule opération. A première vue, il faudrait appliquer 2 styles de portée, cad un par couche.

Une bien meilleure piste serait d'utiliser le plug-in (à installer) JW Change -> Note Entries -> Visibility -> Hide + une sélection des couches (Layers) souhaitées.
 
jw_change.jpeg
jw_change.jpeg (157.56 Kio) Vu 266 fois
Michel
jcd
Messages : 46
Inscrit le : 21 juin 2012 à 09:18
Version(s) de Finale  : 26.3.1.520
OS, RAM  : PC Windows 11 RAM 32Go

Re: Masquer deux couches à la fois

Message par jcd »

Merci beaucoup Michel, c'est très utile en effet. Je me servais déjà de JW Change, mais je n'avais pas remarqué cette fonction.
Cependant, j'ai l'impression, que, contrairement à la fonction native "style de portée", le plug-in ne permet pas de dissociation entre le conducteur et les parties liées, ou y a -t-il quelque chose qui m'échappe ?
Je pourrais donc avoir besoin de superposer deux styles de portées différents, le problème étant que je n'y parviens pas. Dès que je sélectionne un style, il écrase et remplace l'autre (après apparition d'un message d'alerte), sans vouloir simplement s'ajouter...
Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon, merci déjà beaucoup pour votre aide !
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Masquer deux couches à la fois

Message par chris »

Bonjour

Il y a aussi une autre possibilité (tout dépend de ce que vous voulez masquer), c'est de faire l'inverse. On peut créer un style qui affiche la notation normale sur une couche et qui masque des éléments (notes, articulations, expressions, lyrics, smartshapes) sur les 3 autres couches.
Chris
Verrouillé