Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise ma carte son externe, Finale (25) ne se lance pas…
Ma carte son est une Tascam US 20x20 et je suis sur Windows 10 (a jour)
Merci pour votre aide !
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème avec carte son externe
-
- Version(s) de Finale : 25.5
- OS, RAM : PC Windows 10 64bit - 8go de Ram - i7
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Problème avec carte son externe
Bonjour
Si Finale ne se lance pas suite à l'installation de cette carte, supprimez le fichier "FINMIDI.INI" situé dans
"C:\Utilisateurs\[nom utilisateur]\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale".
Cela va réinitialiser les drivers audio et midi.
Ensuite, si vous avez un driver "Asio" pour votre carte, il est conseillé de l'utiliser ("Audio Setup").
Si Finale ne se lance pas suite à l'installation de cette carte, supprimez le fichier "FINMIDI.INI" situé dans
"C:\Utilisateurs\[nom utilisateur]\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale".
Cela va réinitialiser les drivers audio et midi.
Ensuite, si vous avez un driver "Asio" pour votre carte, il est conseillé de l'utiliser ("Audio Setup").
Chris
-
Merci pour votre réponse.
Cela n’a pas fonctionné, voici ce que j’ai à l’écran désormais:
Le moteur audio de Finale n’a pas pu démarrer, redémarrez Finale. Code erreur 7
Si je redémarre ça ne change rien
Merci pour votre aide !
Cela n’a pas fonctionné, voici ce que j’ai à l’écran désormais:
Le moteur audio de Finale n’a pas pu démarrer, redémarrez Finale. Code erreur 7
Si je redémarre ça ne change rien
Merci pour votre aide !
-
- Modérateur
Vérifiez que votre carte fonctionne bien sous Windows (avec un autre logiciel). Allez également voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas des erreurs sur certains pilotes.
Chris
-
Oui tout fonctionne parfaitement avec les autres logiciels
-
- Modérateur
Je crois me souvenir (je ne suis pas certain) qu'il faut que la fréquence d'échantillonnage de la carte soit de 44,1Khz pour fonctionner avec Finale (la gestion de l'audio de Finale n'est pas une référence !!!)
Chris
-
Ah oui ça doit être ça..... maintenant il faut que je trouve comment changer ça sur ma carte son....
Merci en tout cas
Merci en tout cas