Impossible d'afficher le logo métronome Le sujet est résolu

 Verrouillé
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Impossible d'afficher le logo métronome

Message par mdpiano »

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs avec finale en anglais, et sur aucun des deux je n'arrive à avoir ce logo avec le métronome sur l'écran.
Je n'arrive pas non plus à ralentir ou accélérer le tempo, je tape le chiffre que je veux mais il n'en tient pas compte...

Je cherche la solution depuis plusieurs mois mais je suis toujours aussi bloquée, et c'est un point essentien=l pour moi...

Merci beaucoup pour votre aide!!! :-P
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par michelp »

Bonjour,

Une FAQ est consacrée aux instructions de tempo. Sur PC, cliquer sur l'icône en forme de haut-parleur permet d'accéder à tous les réglages.
Ensuite, comme la FAQ l'explique, il y a une hiérarchie dans les diverses instructions de tempo (Playback Controls window, Expressions, Midi Data).
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
(Finale 2019 n'existe pas...)
Michel
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par mdpiano »

Merci pour cette réponse rapide!

J'ai précisé mes versions de Finale dans mon profil (26 et celle de 2019).
Mais de toutes façons ce bouton avec le métronome devrait exister dans toutes les versions récentes, enfin il me semble...

Mon problème est que je ne l'ai pas même si je fais les réglages avec le menu "windows". Je vais bien relire la FAQ à tête reposée, mais je suis sûre que c'est un truc tout bête qui m'échappe...
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par michelp »

L'outil Tempo a disparu de Finale depuis Finale 25. Plus d'icône métronome, donc.
Les méthodes disponibles pour gérer le tempo sont détaillées dans la FAQ sus-mentionnée. En règle générale, les expressions de la catégorie Tempo Marks (et Tempo Alterations) sont une bonne méthode.
Michel
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par mdpiano »

michelp a écrit : 13 janvier 2020 à 20:01 L'outil Tempo a disparu de Finale depuis Finale 25. Plus d'icône métronome, donc.
Les méthodes disponibles pour gérer le tempo sont détaillées dans la FAQ sus-mentionnée. En règle générale, les expressions de la catégorie Tempo Marks (et Tempo Alterations) sont une bonne méthode.
Ah d'accord... C'est vraiment dommage que cet icône ait disparu... La façon de gérer le tempo est devenue bien compliquée.
Grâce à toi je ne chercherai plus inutilement.
J'espère que j'arriverai à enregistrer le nouveau tempo sur la partition pour que je n'aie pas à tout recommencer à chaque fois...

Merci beaucoup!
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par Haldom »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par mdpiano »

OK!

Merci
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Impossible d'afficher le logo métronome

Message par mdpiano »

Je n'ai pas le bouton pour verrouiller...
Verrouillé