Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Message par claugre »

Bonjour,

J'ai plusieurs duos de cors, et chacun étant une œuvre distincte différente, je les ai tous écrit sur des fichiers Finale séparés. Je voudrais tous les réunir en un seul fichier Finale, tout en conservant à chacun son caractère distinct sur le plan visuel, mais sans avoir à retravailler chaque première page (raccourcir le premier système, réécrire les titres, etc.).
En d'autres mots, sans que cela ait l'air d'une seule œuvre à plusieurs mouvements. Bref, existe-t-il une méthode simple et rapide?
Si ce n'est pas possible, je voudrais savoir comment on peut enlever les indicatifs de mesure (4/4, 2/4, 6/8, etc.) et d'armure de précaution à la fin d'une mesure et d'une page indiquant ce qui s'en vient sur la page suivante, sinon, ça a l'air d'une continuité de ce qui précède. En voici un exemple pour mieux comprendre:
Capture.JPG
Capture.JPG (27.57 Kio) Vu 315 fois
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Message par GBed »

Bonsoir,
Il y a bien, dans Partition / Document ► Options de réglage de la partition : Document options  :
► Indication de mesure / Time Signatures, décocher "Afficher le chiffrage de précaution en fin de système" / Display courtesy..., et
► Tonalités / Key Signatures , décocher "Afficher une armure de précaution en fin de système" / Display courtesy...
Mais c'est pour tout le document.
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Message par claugre »

Oui super, ça fonctionne, merci!
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Message par michelp »

Sur la question de fusionner plusieurs fichiers, vous pouvez investiguer la piste du "ScoreMerger" (menu fichier).
Michel
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Plusieurs fichiers d'oeuvres différentes en un seul fichier Finale

Message par claugre »

Ahhhhh merci beaucoup MichelP, vous m'avez fait économiser des heures de travail!
Vous êtes le meilleur!

Comme quoi l'ignorance, ce n'est pas très payant, car ça faisait déjà des heures que j'étais déjà là-dessus, pour un travail qui ne prend finalement que quelques minutes…..
Verrouillé