mesure de levée et suivi barre de transport

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
david euverte
Messages : 68
Inscrit le : 12 décembre 2011 à 09:08
Version(s) de Finale  : 2011 français
OS, RAM  : Imac OSX 10.6.8 intel 2,5 Core 2/ 4G
Homme/Femme  : H

mesure de levée et suivi barre de transport

Message par david euverte »

Bonjour
J'ai un petit soucis:
Actuellement lorsque je mets une mesure de levée en début de morceau ma barre de transport démarre dès la mesure de levée et "n'attend pas" ce qui fait que je suis ensuite décalé (la barre de transport m'indique mesure 2 alors que je suis mesure 1,etc...)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée
Musicalement vôtre
David Euverte
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mesure de levée et suivi barre de transport

Message par michelp »

Bonjour,

Je vous proposerais la solution d'effacer cette mesure de levée (passez par le menu Partition) et de la remplacer par un mesure normale, mais plus petite (ex. 1/4) dont vous modifierez l'affichage de l'indication de mesure en 4/4.
Voyez cette vidéo : Comment créer une levée (anacrouse) / Pickup Measure sans passer par le menu Partition / Document, et aussi en cours de morceau
Michel
david euverte
Messages : 68
Inscrit le : 12 décembre 2011 à 09:08
Version(s) de Finale  : 2011 français
OS, RAM  : Imac OSX 10.6.8 intel 2,5 Core 2/ 4G
Homme/Femme  : H

Re: mesure de levée et suivi barre de transport

Message par david euverte »

re-bonjour Michel
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Le lien proposé ne semble malheureusement pas solutionner ma problématique actuelle.
En effet en DEBUT DE MORCEAU j'arrive comme toujours à créer une mesure de levée sans aucun problème.
Elle est d'ailleurs bien notifiée mesure #1 (donc une mesure avant 1) et non mesure 1
Par contre mon contrôle de lecture semble continuer à la considérer toujours comme la mesure 1 puisqu'il est "décalé" d'une mesure "en plus".

Merci d'avance
Musicalement vôtre
David Euverte
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mesure de levée et suivi barre de transport

Message par michelp »

Avez-vous essayé de ne PAS utiliser la fonction "Mesure de levée" du menu Partition, et de remplacer la mesure initiale par une mesure "petite" (normale) comme expliqué dans la vidéo (en ce qui concerne la mesure "réduite" en cours de morceau). La méthode est applicable à une première mesure. Cela pourrait régler le problème que vous rencontrez.
Michel
Verrouillé