Numéro de page après Scoremerger

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Benjamin_wilson
Messages : 8
Inscrit le : 21 novembre 2017 à 10:03
Version(s) de Finale  : 26.1 Anglais
OS, RAM  : PC, win 7, RAM 16, Intel core I5-6500
Homme/Femme  : H

Numéro de page après Scoremerger

Message par Benjamin_wilson »

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le FAQ et sur la recherche google mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai finale 26.1.
Voici mon problème, je dois fusionner 6 fichiers finales, du coup je me retrouve avec des numéros de page qui recommence à chaque fichier.
J'aimerais savoir si finale peut mettre à jour les numéros de pages et également les aligner ?
Ou dois-je le faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Haldom »

Bonsoir,
Si vous faites un clic droit sur un numéro de page, vous devriez avoir une boîte de dialogue dans laquelle vous trouverez "attributs de cadre".
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vous pouvez changer les paramètres de sorte que les numéros soient attachés à une série de page que vous pouvez définir.
Benjamin_wilson
Messages : 8
Inscrit le : 21 novembre 2017 à 10:03
Version(s) de Finale  : 26.1 Anglais
OS, RAM  : PC, win 7, RAM 16, Intel core I5-6500
Homme/Femme  : H

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Benjamin_wilson »

Bonsoir merci pour votre réponse.
Alors, je ne sais pas comment j'ai fait mais maintenant toutes les pages indiquent "1"
Je dois choisir single pages/all pages/page range/left pages/right pages ?
Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par michelp »

Bonjour,

Le numéro de page "dynamique" (qui augmente automatiquement au fil des pages) se crée dans le menu Texte ► Insertions (ou Champs). Est-ce le cas ?
Michel
Benjamin_wilson
Messages : 8
Inscrit le : 21 novembre 2017 à 10:03
Version(s) de Finale  : 26.1 Anglais
OS, RAM  : PC, win 7, RAM 16, Intel core I5-6500
Homme/Femme  : H

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Benjamin_wilson »

Alors votre question me fait découvrir que l'insertion du numéro de page Texte ► Ins. indique pour la première page le numéro 7, alors que le fichier original démarre bien au numéro 1.
(Question subsidiaire : est-il possible que finale insère tous les numéros de pages d'un coup ?)
Merci pour votre réponse.
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Haldom »

Bonjour,
Voici la procédure usuelle pour insérer des numéros de page dans Finale :
• Prenez l'outil texte
• Double-cliquez à l'endroit ou vous souhaitez voir apparaître le numéro de page
• Un petit rectangle avec un curseur à l'intérieur apparaît
• Allez dans le menu texte ► Champs ► Numéro de page
• Le numéro de la page apparaît. Cependant, à ce stade, il n'apparaît que là ou vous avez cliqué. Vous pouvez recommencer l'opération sur une autre page pour avoir un autre numéro, mais bien évidemment, on ne souhaite pas en général numéroter page par page, on souhaite que cela se fasse automatiquement.

Pour cela :
• Faites un clic droit sur le numéro de page que vous avez inséré : une boîte de dialogue apparaît, choisissez "attribut de cadre"

Image

• Une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez définir plusieurs options, comme par exemple "toutes les pages" :

Image

Vous pouvez également définir une (ou plusieurs) "série de page", pour que la numérotation ne commence qu'à partir du chiffre "2", par exemple.
Benjamin_wilson
Messages : 8
Inscrit le : 21 novembre 2017 à 10:03
Version(s) de Finale  : 26.1 Anglais
OS, RAM  : PC, win 7, RAM 16, Intel core I5-6500
Homme/Femme  : H

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Benjamin_wilson »

Très bien, alors j'arrive effectivement à numéroter toutes mes pages. Toutefois, il considère toujours la première page comme la n°7. Comment faire pour réinitialiser ?
Autre question : tous les numéros se placent du même côté. Comment faire pour les placer chacune au coin de la page ?

Edit : alors j'ai solutionné mon problème avec "edit page offset" et j'ai inséré une numérotation pour les pages de gauches, puis une autre pour les pages de droite.
Est-ce la marche à suivre ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par michelp »

Normalement, une seule séquence de numéros de pages suffit si vous cochez la case 'Utilisez le positionnement de la page de droite" / "Use Right Page Positioning", si je ne me trompe.
Michel
Benjamin_wilson
Messages : 8
Inscrit le : 21 novembre 2017 à 10:03
Version(s) de Finale  : 26.1 Anglais
OS, RAM  : PC, win 7, RAM 16, Intel core I5-6500
Homme/Femme  : H

Re: Numéro de page après Scoremerger

Message par Benjamin_wilson »

C'est ce que j'ai fait je pense, mais alors je n'ai que les numéros des pages de gauches. Et si il met toutes les pages, les numéros seront toujours à gauche ou à droite. Il faut qu'ils soient à chaque coin.
J'espère que je suis clair...
Est-il possible que le scoremerger remette les numéros de page correctement dès la fusion ?
Verrouillé