Systèmes disparaissent

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
clario
Messages : 21
Inscrit le : 15 février 2012 à 16:43
Version(s) de Finale  : 2011, 2014, 26
OS, RAM  : PC Windows 10 Professionnel, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Systèmes disparaissent

Message par clario »

Bonjour à tous

De temps en temps lorsque je fais un "espacer régulièrement les systèmes" les systèmes de bas de page disparaissent (voir fichiers joints).
Ce n'est pas toujours le cas (heureusement) et je n'en comprends pas la raison. Bien sûr les systèmes réapparaissent dès que je change un réglage de marge par exemple mais dans la page suivante.
Si vous avez une explication je prends tout de suite.

Merci

clario
Fichiers joints
mise en page avant.JPG
mise en page après.JPG
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Systèmes disparaissent

Message par michelp »

Bonjour,

Généralement, appliquer Utilitaires ► Mise à jour des pages / Utilities ► Update Layout fait réapparaître les systèmes manquants.

Maintenant, dans le format de page, vous pourriez réajuster les marges de systèmes de manière à vous faire gagner du temps. Et les appliquer via le menu Mise en Page / Page Layout.
Michel
clario
Messages : 21
Inscrit le : 15 février 2012 à 16:43
Version(s) de Finale  : 2011, 2014, 26
OS, RAM  : PC Windows 10 Professionnel, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Re: Systèmes disparaissent

Message par clario »

Bonjour Michel et merci de votre réponse.
La mise à jour ne changeant pas le problème, je me suis penché sur l'ordre de mes manipulations et j'ai constaté une chose étonnante: si je règle (dans ce fichier en tout cas) les espacements de portées à 300 EVPUs le problème apparaît alors qu'il n'y en a pas à 299 ou 301 EVPUs ?!
Avez-vous déjà constaté ce genre de comportement ? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

clario
Verrouillé