largeur variable du menu Utilitaire Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
lbetoule
Messages : 57
Inscrit le : 25 novembre 2016 à 16:56
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7 professionnel, RAM 8Go
Homme/Femme  : H

largeur variable du menu Utilitaire

Message par lbetoule »

Bonjour,

J'ai découvert un détail qui représente un problème pour moi.

Quand on clique sur le menu "Utilitaires" qui s'affiche, le menu contextuel qui se déroule dessous ne fait pas toujours la même largeur.

Pourquoi cela est-il ennuyeux:

avec "AutoHotkey", je robotise certaine tâche répétitive de Finale 2014.
Quand je programme la tâche : Utilitaires/Modifier/Accords, la position de "accords" n'est pas toujours la même dans la fenêtre Finale 2014.
Pourquoi: car la largeur du menu contextuel de "Utilitaires" change d'un jour à l'autre.

Il semble que cette largeur varie entre 2 tailles.
Ainsi, les coordonnées, dans la fenêtre Finale 2014, du 'A' de Accords, en pixels, sont
soit x=741 y=736
soit x=645 y=636
ce qui rend le script inutilisable sur une des deux positions.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cette largeur de menu changeante ?

Y-a-t-il une solution pour la rendre constante, comme dans tous les autres menus?

merci
Laurent
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: largeur variable du menu Utilitaire

Message par GBed »

Bonjour,
Je pense que vous simulez la souris avec Autohotkey. Il est souvent plus judicieux de simuler le clavier quand c'est possible :
Exemple : Alt+U = menu Utilitaires, O = Modifier, A = Accords. Donc, dans votre cas, il suffirait de coder, si je ne m'abuse : !uoa
Euh, il ne semble pas accepter Alt+u ensemble, il veut les deux touches séparées, donc {Alt}uoa
lbetoule
Messages : 57
Inscrit le : 25 novembre 2016 à 16:56
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7 professionnel, RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Re: largeur variable du menu Utilitaire

Message par lbetoule »

GBed a écrit : 14 mai 2020 à 19:38 Bonjour,
Je pense que vous simulez la souris avec Autohotkey. Il est souvent plus judicieux de simuler le clavier quand c'est possible :
Exemple : Alt+U = menu Utilitaires, O = Modifier, A = Accords. Donc, dans votre cas, il suffirait de coder, si je ne m'abuse : !uoa
Euh, il ne semble pas accepter Alt+u ensemble, il veut les deux touches séparées, donc {Alt}uoa
Merci. Effectivement.
Je vais réutiliser cette méthode dans ce cas précis.

Pourquoi je ne l'utilise pas plus:
car la simulation du clavier est beaucoup plus rapide que la simulation de la souris.
Et c'est souvent un problème, car il est fréquent que une fenêtre ou menu n'aient pas le temps de s'ouvrir avant que l'instruction suivante de AutoHotkey se déroule.
Cela oblige à mettre des "Sleep [temps en millisecondes] " un peu partout, bien fastidieux et aléatoire.

Mais merci bien, car cela résoud mon problème.


Laurent
Verrouillé