Quel logiciel gratuit pour écouter et faire défiler fichiers "Finale 2014"? Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
lbetoule
Messages : 57
Inscrit le : 25 novembre 2016 à 16:56
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7 professionnel, RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Quel logiciel gratuit pour écouter et faire défiler fichiers "Finale 2014"?

Message par lbetoule »

Bonjour,

Je voudrais que mes élèves puissent faire défiler à l'écran des partitions créées sous finale 2014, avec l'audio bien sûr, pour qu'ils jouent en rythme avec celles-ci, en ayant un support d'aide à la fois auditif et visuel.
Et, bien sûr, je ne peux leur imposer d'acheter le logiciel "Finale". Alors, existe-t'il un ou des logiciels de musique, GRATUITS, capable de reconnaître le format 'musx' pour le lire et l'écouter?
J'ai essayé Finale NotePad 2012, mais il ne reconnait pas les musx provenant de Finale 2014...
Final NotePad 2014 existe-t-il ?


Merci pour votre réponse.


Laurent
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel logiciel gratuit pour écouter et faire défiler fichiers "Finale 2014"?

Message par michelp »

Bonjour,

Notepad 2014 n'existe et n'existera pas.
Par contre, si vous avez Finale 2014 (ou + récent), il est possible d'exporter un fichier au format de Finale 2012 (.mus).
Ce fichier serait alors lisible par Notepad 2012, mais sachez que Notepad n'est plus disponible que pour Windows, plus pour Mac. Et ce que donne le son, je l'ignore.

Cette FAQ aborde le problème et diverses pistes.

Il reste la possibilité de télécharger la version démo de Finale (valable 30 ou 60 jours, mais sans les sons Garritan).

Une autre possibilité, mais qui demande un logiciel vidéo, est de capturer la partition qui défile, avec le son, et d'en faire une vidéo.

En dernier ressort, faites 2 fichiers : un pdf (statique) et un audio séparé. C'est mieux que rien...
Michel
Verrouillé