Accord changé en notes

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
laf1935
Messages : 5
Inscrit le : 20 janvier 2013 à 16:04
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows XP

Accord changé en notes

Message par laf1935 »

J'ai Finale 2011 et je viens d'écrire un chanson et j'ai inscrit les accords en lettre A Bb j'ai sauvé ma chanson et j'ai voulu l'ouvrir mais mes accords en lettre ont changé ils sont écris en notes dans ma chanson je dois avoir fait quelques choses pour que ça sorte comme ça Merci
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Accord changé en notes

Message par GBed »

laf1935 a écrit : 5 août 2020 à 22:07 ils sont écris en notes dans ma chanson
Je pense que vous voulez dire qu'à la place de « A Bb » vous avez « La Sib ». Si c'est cela, c'est une histoire de police dans les accords.
Menu Partition ► Options de réglages de la partition ► En face d'Accords — symboles, choisissez une police banale (Times new roman) par exemple.
Vous pouvez jeter un coup d'œil sur cette FAQ.
laf1935
Messages : 5
Inscrit le : 20 janvier 2013 à 16:04
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows XP

Re: Accord changé en notes

Message par laf1935 »

j'avais écrit des lettres et quand j'ai voulu aller rechercher ma pièce il n'a pas écrit mes lettres ils a tout changer en notes alors les accords sont en notes un C a été changé en c,mi,sol mais en notes dans ma mesure pensez vous que c'est dû à ma police j'aurais pas la bonne polices mais la quelle?
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Accord changé en notes

Message par GBed »

Il faudrait que vous envoyiez votre fichier .mus en pièce jointe, en passant par messages privés si vous ne voulez pas divulguer votre œuvre à toute la planète.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
laf1935
Messages : 5
Inscrit le : 20 janvier 2013 à 16:04
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows XP

Re: Accord changé en notes

Message par laf1935 »

Mes fichiers je les ai sauvé en .mid je viens de sauver un autre ficher mais en fichier mus et c'est revenu ok avec mes lettres je pense que j'ai trouvé une partie de mon probleme je dois les sauvé en fichier .mus pensez vous que j,ai raison Merci
laf1935
Messages : 5
Inscrit le : 20 janvier 2013 à 16:04
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows XP

Re: Accord changé en notes

Message par laf1935 »

Voici le fichier tel que fait
Testtune en mus.jpg
Testtune en mus.jpg (10.2 Kio) Vu 265 fois
et si je le sauve en .mus et que je vais le chercher il sort tel quel avec les lettres d'accord écritent en lettre C G mais si je le sauve en midi il sort sans lettre avec les notes insérées dans la mesure comme le dernier fichier
Testtune en mus.jpg
Testtune en mus.jpg (10.2 Kio) Vu 265 fois
. Mais pensez vous qu'il y a une manière de faire pour garder mes lettres mais les sauver en midi Merci pour votre aide
Fichiers joints
Testtune en midi.jpg
Testtune en midi.jpg (9.16 Kio) Vu 265 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accord changé en notes

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien votre question :

• Exporter un fichier Finale (.mus) en fichier midi occasionnera la perte de nombreux éléments, comme vous le constaterez si vous réimportez le fichier midi dans Finale. Les accords chiffrés en font partie (ainsi que tous les éléments visuels : articulations, expressions, lignes, mise en page etc...). Un fichier midi contient essentiellement des données de notes.
Seul un fichier Finale conserve tous les éléments visuels.

• Si les accords apparaissent en notes en réimportant le fichier midi dans Finale, c'est vraisemblablement parce que la lecture des accords chiffrés est activée dans Finale, dans le menu accord (dernier élément du menu accord).
En exportant en fichier midi, toutes ces notes sont incluses dans le fichier midi et donc récupérées en cas de réimportation dans Finale.

• Si vous souhaitez échanger des fichiers entre applications et perdre le moins possible d'informations, l'exportation/importation au format MusicXML est nettement conseillée (voir cette FAQ).
Michel
laf1935
Messages : 5
Inscrit le : 20 janvier 2013 à 16:04
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows XP

Re: Accord changé en notes

Message par laf1935 »

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans la recherche de mon problème je pense avoir trouvé la solution à mon problème je vais sauver mes pièces en .mus si je veux conserver les fichiers tel que je les ai fait même si j'aurais aimé mieux les sauver en fichier midi mais je vais survivre avec Merci à tous mais si jamais vous trouver une autre solution ce serait gentil de m'en avertir Merci
Verrouillé