Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par claugre »

Bonjour,

J'avais posé une question il y a quelques temps sur la meilleure façon de fusionner plusieurs fichiers ou œuvres différentes et indépendantes en un seul fichier. On m'avait conseillé Score Merger, et la dernière fois, cela avait très bien fonctionné car il s'agissait toujours des mêmes instruments (duos de cors). Cette fois-ci (encore des duos), le nom des instruments varie d'un fichier à l'autre et cela occasionne des problèmes, puisque chaque fichier, à partir du 2e et les suivants, garde les même noms d'instruments qu'au premier, ce qui occasionne en plus un changement d'octave de certaines parties, puisqu'il ne considère plus la spécificité de chaque instrument. Par exemple, un trombone dans un 5e fichier sur une deuxième portée de duo, devient un trombone basse sur la même portée, comme au premier fichier... De plus, si j'essais de corriger le nom d'un instrument, ce nouveau nom s'étend à tous les fichiers.

Que dois-je faire pour que chaque fichier soit entièrement indépendant sans que j'aie à faire aucune réparation? Est-ce possible?

Merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par Haldom »

Bonjour,
Bien que n'ayant pas une grande expérience de Score Merger, je crois qu'il vaut mieux en effet que les portées soient les mêmes (pour fusionner plusieurs score).
Sinon, il faudra retoucher et faire des changements d'instrument. Voir ICI
Une autre possibilité : créer pour chaque fichier des portées vierges, pour faire en sorte que les fichiers aient la même nomenclature (C'est assez rapide)
Par exemple, pour fusionner un duo de cor et un duo de clarinette :
Duo de Cor :
cor 1
cor 2
Cl 1 (portée vierge)
Cl 2 (portée vierge)
Duo de Clarinette
cor 1 (portée vierge)
cor 2 (portée vierge)
Cl 1
Cl 2

Masquer ensuite les portées inutiles.
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par claugre »

Bonjour Haldom,

J'ai essayé tout ce que vous me dites, mais tout cela demeure assez fastidieux.

Existe-t-il une autre méthode plus simple que Score Merger pour mettre plusieurs fichiers en un seul?
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par Haldom »

Bonsoir,
Pas vraiment, à ma connaissance... (à part le bon vieux copié-collé), mais je n'ai que très rarement besoin de fusionner des documents.
Peut-être d'autres idées d'autres utilisateurs....
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par claugre »

D'accord merci
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par Odile »

Dans votre cas, peut-être que ce serait mieux de fusionner les fichiers PDF, et vous pouvez renuméroter les pages adéquatement dans les fichiers Finale avant de générer les pdf.
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par claugre »

Odile, pour fusionner tout ça en fichiers PDF, il n'y a pas de problème, je n'ai même pas à faire une retouche, mais j'en ai aussi besoin dans les autres formats, ''Finale'' (musx) et par la suite ''XML''...
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Plusieurs fichiers d'œuvres différentes en un seul fichier Finale avec Score Merger (problème)

Message par Odile »

Alors vous pouvez utiliser "Instrument Change" ou utiliser une portée pour chaque instrument (exemple, avec 3 duos, cela fera 6 portées dans chaque fichier avant d'utiliser ScoreMerger) et enlever les portées vides ensuite...
Verrouillé