aspect graphique en mode page

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

aspect graphique en mode page

Message par MLHOC »

Bonjour,
L'affichage en mode défilement est correct pour le fichier ci-joint mais le mode page affiche n'importe quoi.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Der HerrTous.musx
(291.57 Kio) Téléchargé 18 fois
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: aspect graphique en mode page

Message par Odile »

J'ai utilisé menu Staff ► Respace Staves, et aussi arrangé un peu les marges...
Fichiers joints
Der HerrTous.musx
(291.46 Kio) Téléchargé 22 fois
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: aspect graphique en mode page

Message par MLHOC »

Bonjour et merci Odile qui m'a renvoyé mon fichier corrigé mais...
Odile me dit :
J'ai utilisé menu Staff ► Respace Staves, et aussi arrangé un peu les marges...
menu Portée article espacer les portées mais comment? Je ne comprends pas comment on fait.
J'ai d'autres problèmes:
-mesures numérotées en mode Défilement les numéros ne s'affichent pas en mode Page
- Il manque le contenu de la 7ème portée (voix de basse du choeur). Si je la recopie d'un fichier où elle figure par CtrlC CtrlV le résultat est piteux, notes ajoutées....décalages...

Pouvez-vous encore m'aider? Si vous trouvez que j'abuse dites le moi.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce fichier. Cela peut-il être du au fait que j'ai acheté la nouvelle version de Finale, Finale26 (ou 27?) par mise à jour sur Finale 2014?
Je suis un peu découragée.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: aspect graphique en mode page

Message par michelp »

Bonjour,

1) Comme Odile l'a suggéré, il faut utiliser la commande du menu portée : "Espacer les portées".
A ce moment, une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez entrer divers paramètres (quelles pages, conducteur/parties, espaces à appliquer)
P.S. : indépendamment de l'espacement des portées, vous auriez tout intérêt à lire quelques tutoriels dans les FAQ consacrées à la mise en page (marges de pages, de systèmes,, etc...).

2) Outil Mesure ► Editer les régions : une solution pour l'affichage des numéros de mesures dans le mode Page :
 
numeros.jpeg
(toutes les vues)

3) Par ailleurs, un copier/coller vers la portée de basse devrait fonctionner, à condition de bien sélectionner des mesures entières et de les coller au bon endroit (mesures entières également). A réessayer.
Un "réespacement des notes" sera vraisemblablement nécessaire (menu Utilitaires) ainsi que "Mise à jour des pages".

A l'avenir, svp :
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: aspect graphique en mode page

Message par MLHOC »

Bonjour et merci Odile qui m'a renvoyé mon fichier corrigé mais...
Odile me dit :
J'ai utilisé menu Staff ► Respace Staves, et aussi arrangé un peu les marges...
menu Portée article espacer les portées mais comment? Je ne comprends pas comment on fait.
J'ai d'autres problèmes:
-mesures numérotées en mode Défilement les numéros ne s'affichent pas en mode Page
- Il manque le contenu de la 7ème portée (voix de basse du choeur). Si je la recopie d'un fichier où elle figure par CtrlC CtrlV le résultat est piteux, notes ajoutées....décalages...

Pouvez-vous encore m'aider? Si vous trouvez que j'abuse dites le moi.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce fichier. Cela peut-il être du au fait que j'ai acheté la nouvelle version de Finale, Finale26 (ou 27?) par mise à jour sur Finale 2014?
Je suis un peu découragée.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: aspect graphique en mode page

Message par michelp »

Bonjour,

Avez-vous une version anglaise ? Votre profil ne semble pas à jour.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Sur l'espacement des portées, cette FAQ devrait vous aider.
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: aspect graphique en mode page

Message par michelp »

michelp a écrit : 30 juillet 2020 à 13:34Outil Mesure ► Editer les régions : une solution pour l'affichage des numéros de mesures dans le mode Page :
(toutes les vues)
Voir l'image de ce post.
Michel
Verrouillé