Question Reprises... Le sujet est résolu

 Verrouillé
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Question Reprises...

Message par derac »

Bonjour,

J'ai un problème au niveau d'une reprise sur une portée et
je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème.

Voici une image de la partition :

[ImClic]Image[/ImClic]

Comme sur l'image à la mesure #10 j'ai mis (Dans Repeat Selection),
"Back" et à la mesure #7 j'ai mis "Forward" pour que ça joue deux fois, ça fonctionne.

Mais si je rajoute "Create First And Second Ending" on voit bien apparaître
le "1" en haut de la mesure #10 et le "2" à la mesure #11, mais je voudrais
que au lieu de faire jouer les mesures 7-8-9-10 et revenir jouer les mesures 7-8-9
et ensuite tomber sur la mesure #11, je voudrais que ça joue comme cela :
7-8-9-10...7-8 et ensuite aller à la mesure #11.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça fonctionne ?
Peut-on m'expliquer comment procéder ?

Pour indication, j'utilise la version anglaise de Finale 2014.

Merci à l'avance et je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialité, Derac
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Question Reprises...

Message par michelp »

Bonjour,

La méthode la plus fiable, celle qui crée automatiquement le parcours le plus fiable, passe par le menu (ou menu contextuel) de l'outil Repeat :
D'abord, supprimez les barres de mesures gauche et droite pour repartir du début de la méthode.

1) sélectionnez 7 à 10, et dans le menu de l'outil Repeat, sélectionnez Create Simple Repeat.
2) Sélectionnez 10, et dans le menu de l'outil Repeat, sélectionnez Create First and Second Ending.

Finale crée les bonnes reprises, les crochets et surtout, le bon parcours en lecture. Voir cette vidéo : Créer des mesures de première et deuxième fois.
Michel
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Re: Question Reprises...

Message par derac »

michelp a écrit : 16 novembre 2020 à 00:34 Bonjour,

La méthode la plus fiable, celle qui crée automatiquement le parcours le plus fiable, passe par le menu (ou menu contextuel) de l'outil Repeat :
D'abord, supprimez les barres de mesures gauche et droite pour repartir du début de la méthode.

1) sélectionnez 7 à 10, et dans le menu de l'outil Repeat, sélectionnez Create Simple Repeat.
2) Sélectionnez 10, et dans le menu de l'outil Repeat, sélectionnez Create First and Second Ending.

Finale crée les bonnes reprises, les crochets et surtout, le bon parcours en lecture. Voir cette vidéo : Créer des mesures de première et deuxième fois.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, le résultat demeure le même.

Par la suite, quand je clique pour jouer la partition, quand ça arrive à la mesure 7, ça joue de 7 à 10 et ça
recommence de 7 à 9 et tombe sur la mesure 11.

Ce que je veux faire, je ne sais pas si c'est possible, c'est de jouer de 7 à 10, mais au retour ne jouer que les
mesures 7 et 8 et tomber directement sur la mesure 11 après.

Est-ce qu'il y aurait un truc quelconque pour être capable de le faire ?

J'ai modifié mon message pour demander : Ça serait comme si il y aurait dans les options de Finale,
dans les options "Repeat" au lieu de choisir l'option "First and second ending" il y aurait une autre
option "Second ending", que je placerait à la mesure 9 et quand ça recommencerait, ça jouerait les
mesures 7, 8 et automatiquement ça irait à la mesure 11.

Mais je crois que ce que je veux faire semble possible à réaliser mais ça ne se fait pas.
Cordialité, Derac
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Question Reprises...

Message par GBed »

Bonjour,
Ça ne marche pas parce qu'avant de cliquer sur "Créer une première et deuxième fois", il faut avoir sélectionné 2 mesures : la 9 et la 10. Sélectionnez la 9, puis, en appuyant sur Majuscules, sélectionnez la 10. Ensuite, menu Reprise ► Créer une première et deuxième fois. Et là, le chiffre 1. sera au-dessus de la mesure 9 et le trait s'étendra jusqu'à la fin de la 10. La deuxième fois, Finale, qui est intelligent, jouera comme on le lui a indiqué : il sautera de la 8 à la 11.
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Question Reprises...

Message par michelp »

Mes excuses, j'avais mal lu. Même si la méthode que je décrivais est correcte (et la vidéo aussi), ce qu'explique GBed répond plus justement à votre demande pour la première reprise.
Michel
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Re: Question Reprises...

Message par derac »

GBed a écrit : 16 novembre 2020 à 08:04 Bonjour,
Ça ne marche pas parce qu'avant de cliquer sur "Créer une première et deuxième fois", il faut avoir sélectionné 2 mesures : la 9 et la 10. Sélectionnez la 9, puis, en appuyant sur Majuscules, sélectionnez la 10. Ensuite, menu Reprise ► Créer une première et deuxième fois. Et là, le chiffre 1. sera au-dessus de la mesure 9 et le trait s'étendra jusqu'à la fin de la 10. La deuxième fois, Finale, qui est intelligent, jouera comme on le lui a indiqué : il sautera de la 8 à la 11.
Bonjour,

Vous avez raison, c'est la bonne méthode. Maintenant, de cette façon, quand la pièce démarre, ça joue correctement
les mesures de 7 à 10 et au retour ça joue 7,8 et va directement à la mesure 11.

Merci beaucoup et pour michelp, vous n'avez pas à vous excusez, je vous remercie tout de même
d'avoir pris le temps de vouloir m'aider.
Cordialité, Derac
Verrouillé