Autorisations de Finale

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Autorisations de Finale

Message par JPierre »

Bonjour,

Je ne sais pas si poste ce sujet au bon endroit. Il suffit de le déplacer éventuellement, voire le supprimer si mes propos sont redondants.
Je pense juste utile de préciser la dernière FAQ sur la gestion des autorisations du programme via son compte sur le site de MakeMusic.
En fait, j'ai deux licences, l'une pour la version française, l'autre pour la version anglaise.
Pour l'autorisation du programme en français, IPE music renvoie vers le site de MakeMusic, la version en français apparait comme version en anglais sur mon compte de MakeMusic. Mais pour obtenir le programme en français, il faut effectivement passer par IPE Music. Il est donc parfaitement possible d'obtenir sans formalités la version anglaise si on a déjà la version en français; il suffit de télécharger le programme à partir de son compte. L'inverse n'est pas automatique, il faut passer par IPE Music.
La gestion des autorisations sur le site de MakeMusic ne distingue donc pas les versions anglaises/françaises.
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Autorisations de Finale

Message par michelp »

Bonjour,

Merci pour ces précisions, que je vais ajouter dans la FAQ.
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Autorisations de Finale

Message par JPierre »

Bonjour,
Et de rien. Mais j'aurais peut-être aussi dû partager mon expérience avec cette possibilité de gérer les autorisations via son compte sur MakeMusic.
J'avais un PC avec toutes les versions antérieures à la dernière de l'époque. Suite à une mort subite dudit PC, je me suis retrouvé sans la possibilité de retirer l'autorisation du programme via le programme lui-même, et c'est ainsi que j'ai découvert la possibilité de gérer les autorisations via son compte. Très "intelligemment" et méthodiquement (suis matheux…) j'ai commencé par supprimer les (nombreuses) autorisations en commençant par les plus anciennes. Et c'est ainsi que j'ai découvert que cette procédure via le site est limitée! Après quelques opérations, je ne suis plus parvenu à supprimer des autorisations et notamment la plus importante, celle de la version la plus récente. Jai été amené à demander au support de supprimer l'autorisation pour la version la plus récente pour que je puisse installer le programme sur le nouveau PC.
Et leur serveur a la mémoire longue: je viens de subir le même désagrément (mort d'un PC et donc impossibilité de supprimer l'autorisation via le programme) J'ai de nouveau dû passer par le support.
En conclusion: la façon à privilégier pour supprimer une autorisation est de le faire via le programme. Le faire via le site est possible mais limité!
Si on désinstalle une version pour installer une plus récente, il est préférable d'abord d'en supprimer l'autorisation. Ainsi, on pourra facilement installer une éventuelle version plus ancienne sur un troisième PC si besoin.
Si on a une version en français, puis qu'on installe directement la version équivalente en anglais sur un même PC, la version en français sera "écrasée" et la version en anglais héritera directement de l'autorisation de la version en français.
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Autorisations de Finale

Message par michelp »

Encore merci, je vais faire profiter de ce témoignage dans la FAQ.
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Autorisations de Finale

Message par michelp »

Bonjour JPierre,

Si vous pouviez réaliser l'une ou l'autre capture d'écran pour illustrer la fenêtre de téléchargement de la version française chez IPE Music, je les mettrais volontiers dans la FAQ.
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Autorisations de Finale

Message par JPierre »

Bonsoir,

Pour un re-téléchargement (cad si on souhaite retélécharger le programme, via son compte chez IPE Music, ou en suivant le lien donné par mail lorsqu'on a acheté le programme) ou pour le téléchargement initial (mais en fait, il suffit dans ce cas de suivre les instructions données par IPE Music) ?
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Autorisations de Finale

Message par michelp »

Dans la mesure où il IPE Music donne toutes les instructions au départ (email), ce qui serait intéressant dans la FAQ, c’est d'illustrer la procédure pour re-télécharger dans le futur sans l’aide de IPE Music.
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Autorisations de Finale

Message par JPierre »

Bonjour.
Pour retélécharger la version française auprès de IPE Music, le plus simple est de récupérer le mail envoyé par IPE Music et de cliquer sur le code de vérification fourni ou introduire ce code à la page https://www.ipemusic.com/download/index.php. Le code de vérification fourni par IPE Music n'est pas limité dans le temps.
02_mail_IPE_Music.png
On arrive à la page suivante:
03_Page_telechargement.png
On passe directement à l'étape B (l'étape A est supposée faite puisqu'on cherche à retéléchargerle programme); sur son compte sur Makemusic ne figure que le numéro de série mis à jour)
Après avoir passé l'étape du captcha, on télécharge en cliquant "Téléchargez"
07_fenetre_telechargement.png
Si on n'a plus le mail avec son code de vérification, on peut le récupérer via son compte sur IPE Music.
04_compte.png
A l'ouverture de son compte, on clique sur "Mes numéros de série"
05_No_serie.png
(… suite car je suppose que les téléchargements sont limités)
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Autorisations de Finale

Message par JPierre »

(… suite)

et face à la commande (en cliquant sur le numéro de référence de la commande, on a le détail de celle-ci) on peut cliquer sur "envoyer" pour obtenir par mail la copie du mail égarer, ou plus simplement, après avoir cliqué le numéro de référence de la commande ou sur "détail" de cette commande, on récupère ce code de vérification sur lequel il suffit de cliquer pour revenir sur la page de téléchargement. (Remarque: les versions achetées plus anciennes sont donc disponibles, chaque commande donne lieu à un code de vérification différent, propre à l'acheteur et au produit)
06-detail_commande.png
J'espère que c'est clair. Si pas, il suffit de me demander les précisions.
Bonne soirée.
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Autorisations de Finale

Message par michelp »

Super, merci JPierre.
J'ai ajouté tout cela dans la FAQ (message distinct pour la version française) ICI.
Michel
Verrouillé