problème d'affichage d'une marge

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

problème d'affichage d'une marge

Message par MLHOC »

Bonjour,

Dans le fichier joint : partition en cours d'élaboration avec Finale 26
Down by 18 11 2020.musx
(285.52 Kio) Téléchargé 17 fois
je n'arrive pas à supprimer une marge, ou plutôt un décalage qui est présent à partir de la page 7 et jusqu'à la page 9. Il y aussi une petite barre que je peux saisir mais je ne comprends pas comment l'enlever.

Merci pour votre aide !
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: problème d'affichage d'une marge

Message par Odile »

Les marges de système des systèmes 13 et 14 devraient être modifiées : plusieurs façons, une des plus simple étant, avec l'outil Portée, de cliquer dans la poignée de la portée 1 et de la glisser vers le haut. Sinon, utiliser l'outil Mise en page, cliquer dans le milieu des systèmes et glisser vers le haut. Ou alors utiliser menu Mise en page > Systèmes > Marges.

Les barres : de la mes. 69 à la fin : les sélectionner avec l'outil Mesure > Éditer les attributs de mesures > choisir dans la 2e rangée de mesures "Défaut"
Capture d’écran, le 2020-12-03 à 12.31.07.png
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: problème d'affichage d'une marge

Message par MLHOC »

Merci à Odile pour sa réponse rapide. Je me suis mal exprimée en parlant de marges ! Voici mon problème illustré avec une capture d'écran. Je joins aussi la partition complète.
Fichiers joints
probleme afichage partition.jpg
Dow_nB_0_y4_12_2020.musx
(285.65 Kio) Téléchargé 15 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème d'affichage d'une marge

Message par michelp »

Bonjour,

Il y a bien un problème de barres de mesures. Suivez le conseil d'Odile : Outil Mesure : sélectionnez toutes les mesures d'un coup et appliquez la barre de mesure gauche.
 
measure_attr.jpeg
measure_attr.jpeg (20.73 Kio) Vu 159 fois
 
P.S. : Quelques détails à corriger : 2 mesures "sur-remplies" (Alto : 26; Basse : 52), 86 (note en couche 2), 39 et 71 (liaisons de phrasé, pas de prolongation)
 
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé