Besoin urgent (non non, rien à voir avec une envie pressante :D )

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Chrysomallus
Messages : 2
Inscrit le : 9 décembre 2020 à 17:17
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC W10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

Besoin urgent (non non, rien à voir avec une envie pressante :D )

Message par Chrysomallus »

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit ici, croyant au départ que ce forum permettait l'échange de compositions entre membres. Cependant, je ne trouve aucun endroit où faire ma demande mais aussi pour proposer nos (car nous sommes plusieurs à arranger dans ma fanfare) partitions.

Je recherche d'urgence des arrangements pour orchestre de chants traditionnels de Noël, en format Finale (compatibles si possible avec ma version 2014)… Je n'ai que quelques partoches en pdf, et je n'aurai pas le temps d'ici notre prochaine prestation (ce samedi) de tout réécrire sur l'ordi pour faire mes transpositions spécifiques à certains instruments (coucou les basses qui veulent du Sib au lieu de l'Ut ou de la clé de Sol au lieu de la clé de Fa)…

Comme précisé plus haut, je peux en échange mettre à disposition quelques trucs made in nous (en majorité des réarrangements funky de chansons célèbres).

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide, et désolé s'il s'avère que ma demande n'est pas du tout appropriée sur ce forum (je suis preneur de tout autre forum d'échange de partoches Finale que vous connaitriez ;) )

Chryso
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin urgent (non non, rien à voir avec une envie pressante :D )

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Effectivement, ce forum n'offre pas de lieu de stockage/échange de partitions au format Finale.
Mais vous pouvez évidemment vous adresser aux membres du forum.

P.S.: MakeMusic a régulièrement offert des partitions en tous genres lors des fêtes de fin d'année. Comme par ex. ICI.
Michel
Chrysomallus
Messages : 2
Inscrit le : 9 décembre 2020 à 17:17
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC W10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

Re: Besoin urgent (non non, rien à voir avec une envie pressante :D )

Message par Chrysomallus »

michelp a écrit : 9 décembre 2020 à 17:39 P.S.: MakeMusic a régulièrement offert des partitions en tous genres lors des fêtes de fin d'année. Comme par ex. ICI.
Bonjour @michelp, merci pour votre réponse. Merci pour le lien, je ne savais pas que Makemusic proposait parfois ce genre d'offre. Cela me sera utile ;)
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Besoin urgent (non non, rien à voir avec une envie pressante :D )

Message par JPierre »

Bonjour,
Pour des versions orchestrales /ensembles, vous pourriez également trouver votre bonheur sur musescore.com
Le site est malheureusement (mais aussi, assez logiquement) devenu payant (souscription) , mais si vous voyez l'une ou l'autre partition, j'ai un compte et peux donc vous transmettre la partition.
Pour la travailler avec Finale, vous devez télécharger le format XML sur le site de MuseScore.
Vous dites disposer de Finale 2014, n'oubliez pas de mettre à jour le plug-in (gratuit) "Dolet for Finale" pour l'importation des fichiers.
JP
Verrouillé