Problème vitesse lecture après import XML

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Mathal
Messages : 35
Inscrit le : 16 novembre 2012 à 00:19
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10 - 64 bits, Intel Core i3-9100F à 3.6 GHz RAM 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Nantes

Problème vitesse lecture après import XML

Message par Mathal »

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux :-/
Après un import XML qui a plutôt bien marché, impossible de retrouver le tempo d'origine (noire à 130), j'ai mis le HP su None partout où j'ai pu mais rien n'y fait...
Comment désactiver toutes les indications de tempo pour repartir à zéro ?
Ou retrouver seulement celle du début ?
Je vous joins le fichier en question:
Merci !
Mathal.
:-)
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème vitesse lecture après import XML

Message par michelp »

Bonjour,

En examinant votre fichier, je vois qu'au début, il y a une expression de tempo (noire = 130). C'est elle qui impose le tempo. Vous pouvez la détruire ou en modifier les paramètres si vous le souhaitez. Elle est prioritaire par rapport au tempo de la fenêtre des Contrôles de lecture.
J'ai examiné les paramètres de lecture de cette expression, ils sont corrects (Type ► Tempo ► noire = 130). Et c'est ce que j'entends, il me semble, avec ou sans Human Playback.
En clair, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème.
Vous pouvez toujours essayer :
1) de la détruire
2) d'en recréer une dans l'outil expression, catégorie Tempo.
Michel
Mathal
Messages : 35
Inscrit le : 16 novembre 2012 à 00:19
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10 - 64 bits, Intel Core i3-9100F à 3.6 GHz RAM 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Nantes

Re: Problème vitesse lecture après import XML

Message par Mathal »

Bonjour Michel,

Merci de ta réponse.
Alors aujourd'hui le problème a changé et je ne sais pas pourquoi ! :shock:
Comme tu ne sembles pas avoir le problème chez toi, j'ai rouvert le fichier en Ré m, j'ai retesté la lecture et ça a fonctionné normalement, Il y avait seulement un léger décalage entre le scrolling et le son (presque une mesure quand même). Alors j'ai ouvert le fichier source qui avait ce problème depuis le début (que je joins aussi) Et là la lecture était bonne, du moins au début car au bout de quelques mesures j'ai senti comme un ralentissement, et effectivement plus la lecture avançait plus le tempo ralentissait jusqu'à devenir deux ou trois fois plus lent arrivé à la fin ! :-(
Je dois dire que c'est la première fois qu'un tel phénomène se produit.

Les dernières fois que j'avais voulu ouvrir ces fichiers, j'ai eu ce message d'erreur et ensuite je n'avais aucun son qui sortait:
Capture Finale - Audio Engine Error (20-01-21).jpg
Capture Finale - Audio Engine Error (20-01-21).jpg (13.36 Kio) Vu 193 fois
Je me dis que c'était peut-être du au logiciel Webex que j'utilise pour des cours en visio et qui utilise le micro, Windows 10 m'affiche la petite icone micro en bas à gauche pour me dire que "Finale 2014 utilise votre micro".

Pourtant j'ai déjà utiliser les deux simultanément, et même avec l'écran de Finale partagé dans Webex et tout fonctionnait normalement... :-?
Je suis assez désappointé...
Windows me propose une mise à jour facultative du système (la version 20H2, je suis dans la version 2004 installée fin aout)), est-ce que cela pourrait venir de là ?
Car pas d'autres mises à jour à faire sinon.

Merci d'avance
Verrouillé