Appel à utilisateur Finale 25 et Mac 10.15 catalina: la fonction coup d'œil fonctionne-t-elle pour vous?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jeanmi6373
Messages : 2
Inscrit le : 18 juin 2017 à 19:31
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac OS 10.15
Homme/Femme  : H

Appel à utilisateur Finale 25 et Mac 10.15 catalina: la fonction coup d'œil fonctionne-t-elle pour vous?

Message par jeanmi6373 »

Bonjour à tous,
je viens de changer mon macbook pro, où je travaillais sous 10.12 avec Finale 25. Quand on sélectionne un fichier, la barre espace doit faire afficher le contenu sans ouvrir finale, ce qui est pratique et rapide en recherche!
Or sous Catalina, ça ne fonctionne plus! J'ai ouvert un ticket chez IPE, mais rien…
Le gars d'Apple m'a fait réinstaller OSX, pas de changement non plus. Donc c'est pour ça que j’aimerais savoir si ça fonctionne pour vous en 10.15 et Finale 25.
Je vous remercie.
Jean-Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Appel à utilisateur Finale 25 et Mac 10.15 catalina: la fonction coup d'œil fonctionne-t-elle pour vous?

Message par Haldom »

Bonjour,
Au gré des OS d'Apple et des versions de finale, cette fonction a toujours été capricieuse... A mon avis, il n'y a absolument rien à faire.
Avec finale 26 et Mojave, ça marche, mais c'est lent, ça mouline, à un point que j'évite de l'utiliser.
jeanmi6373
Messages : 2
Inscrit le : 18 juin 2017 à 19:31
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac OS 10.15
Homme/Femme  : H

Re: Appel à utilisateur Finale 25 et Mac 10.15 catalina: la fonction coup d'œil fonctionne-t-elle pour vous?

Message par jeanmi6373 »

voilà je viens d'avoir des infos, par le support IPE, qui s'est renseigné auprès de MakeMusic.
Tenez-vous bien, ils ont décidé de supprimer la fonction "coup d'œil" du mac, finale 26 inclus et pour Big Sur! Incroyable et assez stupide, car c'était un moyen très rapide de rechercher et visualiser parmi une grande quantité de partitions? Merci Mr MakeMusic…
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Appel à utilisateur Finale 25 et Mac 10.15 catalina: la fonction coup d'œil fonctionne-t-elle pour vous?

Message par michelp »

Haldom a écrit : 5 février 2021 à 08:26Avec finale 26 et Mojave, ça marche, mais c'est lent, ça mouline, à un point que j'évite de l'utiliser.
J'ai la même configuration, et je confirme.
Michel
Verrouillé