ScoreMerger et indications de mesure qui disparaissent Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

ScoreMerger et indications de mesure qui disparaissent

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous et à toutes,

Décidément, ScoreMerger réserve toujours des surprises!
Ici, après avoir fusionné les parties instrumentales d'un ouvrage en plusieurs parties, deux mouvements se retrouvent sans indication de mesure (pages 4 et 6 du fichier joint). Elles ont tout bonnement disparu alors qu'elles apparaissaient normalement sur les fichiers séparés avant fusion. Si un changement de mesure survient, celui-ci s'inscrit normalement. Le problème n'affecte que les premières mesures.

J'ai bien sûr essayé de bidouiller avant d'appeler au secours. Par exemple, si je remplace le 3/4 de la page 4 par un 6/8 et le "C" de la page 6 par un 4/4 (non abrégé), l'indication de mesure s'inscrit normalement. Mais lorsque je veux revenir à l'original (3/4 et "C"), je retrouve la disparition de l'indication de mesure.
J'ai exploré les attributs de portée sans rien trouver d'anormal et une deuxième fusion a produit le même résultat.

Un magicien ou un leveur de sorts aura t-il une solution ou, à défaut, une explication?

Très cordialement à toutes et tous,

Hms
N°1 MAT - Viola.musx
(323.96 Kio) Téléchargé 18 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ScoreMerger et indications de mesure qui disparaissent

Message par michelp »

Bonjour,

Avec l'outil Mesure, vous pouvez "forcer" la réapparition des indications de mesure dans les mesures où vous les souhaitez. La cause de leur disparition, par contre, je l'ignore...
Michel
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: ScoreMerger et indications de mesure qui disparaissent

Message par hmstitanic »

Merci Michelp,

Vous me sauvez une fois de plus!
Je suis donc allé dans l'outil mesure, double clic sur la première mesure où l'indication avait disparu et j'ai choisi "toujours afficher" dans le menu déroulant "indication de mesure" (au lieu de "si nécessaire").

Comme beaucoup, je me demande ce que nous deviendrions si ce forum n'existait pas.

Très cordialement,

Hms
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ScoreMerger et indications de mesure qui disparaissent

Message par michelp »

ImageMerci pour votre sympathique message. Il contribuera à encourager toute l'équipe de bénévoles qui animent le forum à poursuivre dans cette voie.
Michel
Verrouillé