Marges de système non modifiables

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Marges de système non modifiables

Message par Café Noir »

J'ai trouvé une solution en passant par l'outil portée. Ayant au préalable ajouté, supprimé et déplacé des portées, un espace avait subsisté dans la partie supérieure de la première portée. J'ai pu réduire cet espace. Mille pardons pour le dérangement. Bonne continuation. JBC

Bonjour, Je croyais maîtriser le sujet des marges de systèmes mais là je ne comprends pas. J'ai beau vouloir une marge en haut de 1,5 (cf capture d'écran) pour tous les systèmes de 2 à la fin, le résultat demeure une marge a priori beaucoup plus importante (environ 4 ou 5 d'ordinaire). Le problème ne se pose pas pour le système 1 dont je peux modifier les marges haut et bas avec des résultats cohérents.
Merci pour votre aide, portez vous tous bien, bien cordialement, JBC
Capture d’écran 2021-04-02 à 11.39.34.png
Fichiers joints
Voici venu un temps de granit.musx
(101.77 Kio) Téléchargé 18 fois
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Marges de système non modifiables

Message par Gilles »

Bonjour,

Vous vous êtes mélangé les pinceaux avec l'espacement du 1er système et la marge haute et la distance de la 1ère portée par rapport à la marge.
Bref, prenez l'outil portée et allez dans "espacer les portées", puis dans la position portée supérieure/mettre à" choisissez la distance que vous souhaitez entre la 5ème ligne de la 1ère portée et la marge haute du système (vous pouvez sélectionner la portée du haut à partir de la page 2). Je sais pas si je suis très clair ?
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Verrouillé