Question Portée Le sujet est résolu

 Verrouillé
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Question Portée

Message par derac »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y aurait possibilité dans "Score Manager" de modifier une portée
(ce qui est écrit devant celle-ci) sans devoir copier/coller ou refaire cette portée.

Au début, j'ai choisi une seule portée pour y mettre des notes à l'aide de la souris et du clavier
(Instrument Grand Piano).

Par la suite, après avoir complété la mélodie au complet, j'ai décidé de rajouter un autre Piano,
qui est en deux portées (La clé de sol, pour une et la clé de Fa pour les basses).

À la fin j'ai décidé de changer d'instruments sur cette dernière portée pour choisir à la place du piano
un Tuba.

Mais après le tout complété à la partition c'est inscrit :
Devant la première portée (qui est Seule) Grand Piano.
Devant les deux autres portées le Tuba et le Grand piano, mais on distingue le mot "Piano"
qui relie c'est deux partitions, comme cela
Tuba
Piano{
Grand Piano

J'aimerais donc savoir si ça serait possible d'enlever cette parenthèse et le mot Piano pour qui y
figure seulement les instruments Tuba et Grand Piano ?

Est-ce possible ?
Cordialité, Derac
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Question Portée

Message par michelp »

Bonjour,

La deuxième mention de Piano pourrait être un nom de groupe. Si c'est le cas, on peut ne pas afficher le nom de groupe. Staff ► Groups and Brackets ► Edit : repérez le groupe et décochez la case "Show group name".
Michel
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Re: Question Portée

Message par derac »

michelp a écrit : 8 mai 2021 à 13:59 Bonjour,

La deuxième mention de Piano pourrait être un nom de groupe. Si c'est le cas, on peut ne pas afficher le nom de groupe. Staff ► Groups and Brackets ► Edit : repérez le groupe et décochez la case "Show group name".
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réplique.

J'ai vérifié dans les onglets pour voir la mention "Staff" et je l'ai repéré dans l'onglet "Tools".
J'ai cliqué sur Staff et j'ai remarqué que devant les portées est apparu des petits carrés, en pointant
la souris sur le carré vis-à-vis du groupe j'ai remarqué des choix dont "Delete group".

J'ai donc cliqué dessus pour supprimer et le groupe est disparu ne laissant que les deux instruments Tuba
et Grand Piano.

Merci beaucoup pour votre explication.
Cordialité, Derac
Verrouillé