Hauteur du diapason

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Hauteur du diapason

Message par claugre »

Bonjour,

Deux choses:

Je voudrais passer du ''LA'' 440 vers un ''LA'' 432, les autres notes s'ajustant automatiquement. Est-ce possible avec Finale? Et si oui, comment? Je suis avec Finale V26 en anglais pour PC.

Deuxième point: J'ai fait auparavant l'exercice de de créer un ''LA'' avec son de violon en le sauvegardant en fichier WAV. Je suis allé ensuite sur le logiciel ''Audacity'' afin d'en changer la hauteur au ''LA'' 432. Quel ne fut pas ma surprise de constater qu'Audacity considère le ''LA'' de départ de Finale comme étant à 445 et non au 440!! Est-ce une erreur d'Audacity?

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hauteur du diapason

Message par michelp »

Bonjour,
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
En particulier, ICI.
Michel
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Hauteur du diapason

Message par claugre »

Bonjour,

D'accord merci! Mais je ne vois rien, là ou ailleurs, concernant ma question sur Audacity et le ''LA'' 440-445
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hauteur du diapason

Message par michelp »

Ceci étant un forum consacré à Finale, je n'ai pas la réponse; il faudra qu'un membre compétent en matière d'Audacity se manifeste...
Déjà, assurez-vous que la fréquence d'échantillon du fichier audio soit paramétrée de la même manière dans Finale et Audacity (44.100 est la valeur la plus courante). Pour Finale, c'est dans le menu Midi/Audio ► Configuration des périphériques...► Périphériques Audio / Device Setup ► Audio Setup.
Michel
Verrouillé