Question générale sur l'écriture des percussions

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Question générale sur l'écriture des percussions

Message par Deltour »

Bonjour
Il y a longtemps que je souhaitais poser une question concernant l'écriture des percussions. Lorsque l'on choisit un instrument, à la création d'une partition, Finale attribue (sauf exceptions comme la grosse caisse) un style de portée : 1 ligne, 5 lignes, 1 clé spécifique... Dans le cas du triangle, c'est une ligne avec la portée spéciale percussions. Mais quand on tape des notes dans la ligne, c'est le vibra slap qui est automatiquement choisi, avec des notes triangulaires qui ne sont pas celles du triangle "symphonique" habituel. J'ai pu bidouiller le problème en changeant la tête des notes dans Attributs de portée, mais ne peut-on procéder autrement, et pourquoi le logiciel adopte-t-il des façons d'écrire qui ne correspondent en rien à ce qui se fait dans une partition symphonique ? Ce problème de triangle, je l'ai rencontré aussi avec pas mal d'autres percussions non accordées. Il y a sans doute une réponse dans le forum, mais impossible de mettre la main dessus, ou bien cela concerne de vieilles versions de Finale. Merci d'avance
Verrouillé