Problème avec l'outil Resize Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
pcsillag
Messages : 56
Inscrit le : 30 octobre 2011 à 15:11
Version(s) de Finale  : 27.4.1.146 angl.
OS, RAM  : macOS X 14.6.1 iMac Retina 4K, 21.5", 2019 8Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : France, près de Toulouse
Contact :

Problème avec l'outil Resize

Message par pcsillag »

Bonjour, j'ai extrait une partie d'une partition conductrice (faite avec une ancienne version de Finale), et remis la taille des pages à 100% avec l'outil Resize. Or, la taille des systèmes et des notes reste bien en-dessous de la normale. Y a-t-il un autre réglage à faire quelque part ailleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses !
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec l'outil Resize

Message par michelp »

Bonjour,

1) l'outil Resize permet plusieurs choses (redimensionnement des notes, têtes de notes, portées, systèmes), voir cette FAQ.
2) Document ► Format de page ► Conducteur / Document ► Page Format ► Score permet également des redimensionnements (appliqués ensuite avec "Mise en page ► Appliquer le format maître / Page Layout ► Redefine Pages").
3) L'outil Mise en page / Page Layout et son menu également.
Michel
pcsillag
Messages : 56
Inscrit le : 30 octobre 2011 à 15:11
Version(s) de Finale  : 27.4.1.146 angl.
OS, RAM  : macOS X 14.6.1 iMac Retina 4K, 21.5", 2019 8Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : France, près de Toulouse
Contact :

Re: Problème avec l'outil Resize

Message par pcsillag »

Merci Michel pour toutes ces précisions. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mettant la page à 100% (par n'importe laquelle des méthodes signalées), les systèmes, notes, textes (enfin, tout) reste de taille inférieure à la normale. Pour que je puisse retrouver l'aspect de mes autres partitions, il faut que je règle la page à 130%. Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années quelque chose d'analogue m'est arrivé (donc avec une ancienne version), et alors un ami m'a conseillé de régler ... je ne sais plus quoi et je ne sais plus où, mais pas dans l'outil Resize.
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec l'outil Resize

Message par michelp »

Re-bonjour,

Peut-être la piste 2 (il y a des réglages de pourcentages pour la page, mais aussi pour les systèmes), sinon...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
 
Capture d’écran 2021-08-10 à 20.04.25.jpg
Capture d’écran 2021-08-10 à 20.04.25.jpg (13.65 Kio) Vu 327 fois
Comparez les pourcentages d'une partition qui vous satisfait avec ceux du document litigieux. N'oubliez pas de faire "Page Layout ► Redefine Pages" pour appliquer les modifications éventuelles.
Michel
pcsillag
Messages : 56
Inscrit le : 30 octobre 2011 à 15:11
Version(s) de Finale  : 27.4.1.146 angl.
OS, RAM  : macOS X 14.6.1 iMac Retina 4K, 21.5", 2019 8Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : France, près de Toulouse
Contact :

Re: Problème avec l'outil Resize

Message par pcsillag »

Ouf !
Votre dernière phrase a fourni la clé du problème. Je l'ai testé en extrayant une nouvelle partie du conducteur : il suffisait d'exécuter ce mystérieux Redefine Pages sans toucher à quoi que ce soit d'autre !
Décidément, Finale est un outil merveilleux, mais c'est un vrai labyrinthe...
Merci beaucoup, Michelp !
Verrouillé