Gestionnaire de partitions suit la partie éditée ? Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
voilyon
Messages : 152
Inscrit le : 6 décembre 2011 à 09:46
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 (fr)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Homme/Femme  : H
Localisation : Miribel dans l'Ain près de Lyon

Gestionnaire de partitions suit la partie éditée ?

Message par voilyon »

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version. En voulant vérifier ce que je venais de saisir, je me suis aperçu qu'on entend seulement la partie qu'on édite. Etait-ce comme ça avant ? Il me semble qu'on pouvait faire défiler la partie de violons 2 tout en entendant le rendu global de l'orchestre, quite à rendre muet les instruments de son choix par le gestionnaire de partition (liste des instruments).
Comment faire maintenant ?

Merci d'avance de vos réponses.
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gestionnaire de partitions suit la partie éditée ?

Message par michelp »

Bonjour,

A ma connaissance, ce que vous décrivez est normal depuis belle lurette. On n'entend que la partie affichée à l'écran.
Mais n'oubliez pas que vous pouvez afficher, dans 2 fenêtres distinctes (voir cette FAQ), le conducteur et une partie. Si vous affichez le conducteur en fenêtre d'avant-plan, vous devriez pouvoir l'entendre et continuer à voir la partie. Mais seul le conducteur sera défilant et vous devrez sans doute écouter l'audio en tranches, cad arrêter la lecture, passer à la page suivante dans la partie manuellement et reprendre la suite de la lecture du conducteur.
P.S.: plus long : vous pouvez aussi faire un enregistrement de l'audio du conducteur et afficher la partie en écoutant cet enregistrement. Ou créer un pdf de la partie et écouter le conducteur.
Michel
voilyon
Messages : 152
Inscrit le : 6 décembre 2011 à 09:46
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 (fr)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Homme/Femme  : H
Localisation : Miribel dans l'Ain près de Lyon

Re: Gestionnaire de partitions suit la partie éditée ?

Message par voilyon »

Merci pour cette réponse toujours aussi compétente. Je ne me sers pas de ce contrôle audio souvent sur la globalité de l'orchestre visiblement. Je n'écoute a priori que la partie que je viens de saisir. Il se trouve que la partition que je saisis en ce moment est plus complète pour une fois ; dommage, si j'ai bien compris, qu'on ne puisse pas réellement "tracer" une partie (avec défilement) au sein de la masse sonore.
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gestionnaire de partitions suit la partie éditée ?

Message par michelp »

Une autre idée (outre celle, que vous avez citée, de muter des instruments) : dans le mixer, diminuez le volume des autres instruments de manière à faire ressortir celui qui vous intéresse. Ou jouez de la stéréo pour mettre ("pan" dans le gestionnaire de partition ou bouton dans le mixer) votre partie à l'extrême gauche et les autres instruments à droite.
Michel
Verrouillé