Choix de catégorie "expression" pour titres et sous-titres

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Choix de catégorie "expression" pour titres et sous-titres

Message par Deltour »

Bonjour
J'ai bien compris que si l'on voulait voir apparaître titres intermédiaires dans le conducteur ET les parties séparées d'un seul morceau, le plus efficace était de se servir de l'outil "expressions", et de choisir une catégorie comme "indications de tempo". Mais il y a un petit problème. Sur une partition d'orchestre, il est courant de faire figurer les indications de tempos à la fois dans la portée supérieure et dans celle de violon 1. Si je place mes titres dans cette catégorie, je vais donc les voir figurer à deux endroits. J'ai essayé de créer une liste de portées différente pour les titres mais ce choix ne peut, semble-t-il, être individualisé sur une seule indication (Allegro ou Andante ou le titre).
Où puis-je déplacer mes titres pour qu'ils apparaissent dans les parties séparées tout en étant affecté à la seule portée du haut dans mon conducteur ?
Merci d'avance.
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Choix de catégorie "expression" pour titres et sous-titres

Message par Haldom »

Bonjour,
Déjà, avec un clic droit (ctrl-clic), vous avez accès à un menu contextuel qui vous permet d'afficher ou pas une expression et ce de manière individuelle.
Vous pouvez donc masquer le titre indésirable de cette manière, sans que le reste ne oit affecté.
Ensuite, vous pouvez très bien choisir une autre catégorie que "indication de tempo", voir même créer une catégorie spécialement pour vos titres, avec tous les réglages adéquats.
Verrouillé