ça s'est bloqué en cours de travail.

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Julien-Gabriel
Messages : 2
Inscrit le : 6 février 2022 à 13:34
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : MAC OSX 10.9.5
Homme/Femme  : H

ça s'est bloqué en cours de travail.

Message par Julien-Gabriel »

Bonjour,

comment ne pas devoir quitter et perdre mon travail pas sauvé?
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ça s'est bloqué en cours de travail.

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Cela ne se présente pas bien. Dans les préférences (menu Finale), avez-vous prévu la sauvegarde automatique (à intervalles réguliers) et les copies (fichiers se terminant par bak.musx) lors de la sauvegarde ? Si oui, repérez ces fichiers.
Si non, votre dernière sauvegarde sera votre dernier recours.
Quelques conseils :
• dans les préférences de Finale, prévoyez la sauvegarde auto et/ou les copies de fichiers lors de chaque sauvegarde.
• sauvegardez souvent, si ce n'est pas automatique, car la seule manière de récupérer des données, c'est de revenir à la dernière version sauvegardée, et si vous sauvegardez souvent, vous aurez peu de pertes.
• il est recommandé de faire de sauvegardes multiples. Sur votre disque dur, sur des disques externes (il y a e.a. Time Machine, qui sauve toutes les heures, Carbon Copy Cloner, etc...), clés USB.
Et sur des serveurs distants, comme Google Drive, Dropbox, etc... dans lesquels il est possible d'envoyer sur leur serveur toute sauvegarde effectuée, en temps réel et automatiquement.
Vous l'aurez compris, sans sauvegarde (récente si possible), pas de solution miracle.
Michel
Julien-Gabriel
Messages : 2
Inscrit le : 6 février 2022 à 13:34
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : MAC OSX 10.9.5
Homme/Femme  : H

Re: ça s'est bloqué en cours de travail.

Message par Julien-Gabriel »

Merci Michel.
Il me semblait que j avais des fichiers de ce type mais malheureusement je crois que c est pour mes travaux Cubase.
Bonne fin de WE
Verrouillé