Annuler.Rétablir Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
VVL
Messages : 84
Inscrit le : 14 octobre 2012 à 22:58
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0.162 (25.5.0.259 - 25.2.0.79 - 2014.4.5545)
OS, RAM  : MAC OS Ventura 13.3.1 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Annuler.Rétablir

Message par VVL »

Bonsoir,
depuis quelques instants, si je modifie quelque chose dans ma partition et que je le "regrette", il ne m'est plus possible d'aller dans Edition pour"annuler", rétablir" ou ouvrir la "liste des annuler/rétablir".
Comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, c'est impossible car non accessible!
C'est la 1ère fois que cela m'arrive et c'est très ennuyeux, voire dangereux en cas de grosse bourde.
Cela ne vient pas de la partition car j'ai fait l'essai avec plusieurs...
Merci de votre aide si vous avez une solution.
Capture d’écran 2022-06-03 à 19.38.39.jpg
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Annuler.Rétablir

Message par michelp »

Bonjour,
ImageAprès avoir posté une question, il est recommandé de jeter un coup d’œil en bas de page, dans la rubrique “Sujets similaires”. Il n’est pas rare que la réponse s’y trouve. C’est le cas ici.
ICI.
Sinon, essayez de redémarrer l'ordinateur et Finale.
Michel
VVL
Messages : 84
Inscrit le : 14 octobre 2012 à 22:58
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0.162 (25.5.0.259 - 25.2.0.79 - 2014.4.5545)
OS, RAM  : MAC OS Ventura 13.3.1 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Annuler.Rétablir

Message par VVL »

Bonjour,
merci pour votre réponse et désolé pour cet oubli de vérifier le bas de page ... je suis pourtant là depuis un moment :)
J'avais quitté Finale et éteint mon Mac cette nuit mais, ce matin, au redémarrage c'était la même situation.
J'ai vérifié alors dans le menu Editions de Préférence mais les autorisations d'annuler était cochées.
J'ai donc eu l'idée de les décocher, revenir à la partition, retourner à Editions et tout recocher ... Et ça marche !!!
Bizarre, mais bon le principal c'est que tout fonctionne.
Bon week-end.
Verrouillé