Lier hampes en 6/8 (mettre 2 noires pointées ne marche pas)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
FredH
Messages : 2
Inscrit le : 27 juin 2022 à 16:38
Version(s) de Finale  : 27.0.0.786
OS, RAM  : MacOS Big Sur
Homme/Femme  : H

Lier hampes en 6/8 (mettre 2 noires pointées ne marche pas)

Message par FredH »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir lier les croches en 6/8. Je me suis mis en 6/8 (2 noires pointées) mais ça ne fonctionne pas. Je suis sur Mac et j'ai la version 27.0.0.786

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lier hampes en 6/8 (mettre 2 noires pointées ne marche pas)

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
C'est expliqué dans cette FAQ (point 5).
Parlez-vous d'AVANT de saisir la musique ou APRES (lire la remarque en bas de cette FAQ) ? Les deux sont possibles.
Vérifez la méthode et si le problème persiste :
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
FredH
Messages : 2
Inscrit le : 27 juin 2022 à 16:38
Version(s) de Finale  : 27.0.0.786
OS, RAM  : MacOS Big Sur
Homme/Femme  : H

Re: Lier hampes en 6/8 (mettre 2 noires pointées ne marche pas)

Message par FredH »

Merci beaucoup ! En créant un nouveau projet et en modifiant dès le début le 6/8 en 2 noires pointées ça marche. Sur le premier projet, la modification en 2 noires pointées par le biais de l'outil "time signature" ne fonctionnait pas (le projet avait d'abord été sauvegardé en 6 croches).

J'espère que c'est assez clair. :-)
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lier hampes en 6/8 (mettre 2 noires pointées ne marche pas)

Message par michelp »

La musique avait donc déjà été saisie. Dans ce cas, je cite la FAQ :
...
1) Si la musique a déjà été saisie, on peut malgré tout modifier les groupes de ligatures après coup :
  • sélectionnez la région concernée
  • dans l'outil Indication de mesure / Time Signature, redéfinissez l'indication de mesure de manière à obtenir les groupes de ligatures répondant à votre souhait. (dans votre cas, 2 noires pointées)
  • menu Utilitaires ► Regrouper ► Regrouper selon la musique/ Utilities ► Rebeam ► Rebeam Music. Cela appliquera cette indication de mesure nouvellement définie à la région sélectionnée.
Michel
Verrouillé