Désincorporer un graphique Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Bisses
Messages : 116
Inscrit le : 19 mai 2011 à 14:30
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.112 Français
OS, RAM  : PC W10 64 Pro / 20Go / Mac OSx 11.6 / 12Go
Homme/Femme  : H

Désincorporer un graphique

Message par Bisses »

Bonjour,

Je suis en train de revoir tous les graphiques insérés dans un fichier Finale, la plupart de ces graphiques étant liés au fichier.
Je constate qu'un graphique a été incorporé au fichier et je ne parviens pas à le supprimer.
Lorsque je le sélectionne, les poignées n’apparaissent pas, c'est figé !
C'est une véritable "verrue" dans ma partition comme vous pouvez le voir en attaché et en plus les proportions ont changé.
Je voudrais bien évidemment supprimer ce graphique.
Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
Graphique figé.JPG
Bien cordialement
Bisses
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désincorporer un graphique

Message par michelp »

Bonjour,

Je présume que c'est l'image du clavier. Une capture d'écran ne nous éclaire pas.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Bisses
Messages : 116
Inscrit le : 19 mai 2011 à 14:30
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.112 Français
OS, RAM  : PC W10 64 Pro / 20Go / Mac OSx 11.6 / 12Go
Homme/Femme  : H

Re: Désincorporer un graphique

Message par Bisses »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je joins le fichier Finale ainsi que le résultat d'une page Finale en PDF.

Les corrections du fichier Finale ne sont pas terminées, j'ai repris ce fichier que j'avais crée en ... 1998 sauf erreur et je ne connaissais pas bien la fonction "graphique".

Le graphique incorporé que je voudrais supprimer se situe à la page 17 du fichier Finale.

Un grand merci d'avance pour votre soutien
Fichiers joints
Lecture L8.pdf
Fichier PDF prêt à être inséré dans ma méthode d'apprentissage du piano
(168.76 Kio) Téléchargé 14 fois
FINALE 27 - L1 à L9 (2022).musx
Fichier Finale créé en 1998 et que je viens de reprendre avec un graphique impossible à supprimer en page 17
(178.54 Kio) Téléchargé 22 fois
Bien cordialement
Bisses
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désincorporer un graphique

Message par michelp »

Je crains de ne pas pouvoir vous aider, car les graphiques stockés sur votre ordinateur sans doute ne sont pas visibles sur le mien. Voici ce que je vois en page 17, et aucun graphique non plus dans les autres pages...
Il faudra trouver un moyen de contourner le problème, dans un nouveau fichier peut-être, mais ce sera du boulot...
 
Capture d’écran 2022-07-21 à 13.54.20.jpg
Il y a aussi moyen de travailler des images exportées de Finale dans un logiciel de mise en page (qui gèrera d'ailleurs mieux les couleurs).
Michel
Bisses
Messages : 116
Inscrit le : 19 mai 2011 à 14:30
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.112 Français
OS, RAM  : PC W10 64 Pro / 20Go / Mac OSx 11.6 / 12Go
Homme/Femme  : H

Re: Désincorporer un graphique

Message par Bisses »

Merci Michelp,

En fait il n'y a pas le graphique incorporé sur la page 17 car il se trouve en page 16 (comme ma première capture d'écran). Je vous ai indiqué la mauvaise page :oops:

Mais tout va bien et c'est à n'y rien comprendre : en rouvrant le fichier ce soir, le graphique incorporé avait tout simplement ... disparu.

Le simple fait de poser le problème sur le forum a résolu le problème ! vous êtes vraiment très compétents :lol:

Excellente soirée et merci encore
Bien cordialement
Bisses
Verrouillé