Signes articulations trop hauts

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Welsh
Messages : 56
Inscrit le : 1 décembre 2011 à 11:24
Version(s) de Finale  : Finale V27.3
OS, RAM  : Imac 24" M3, 16 Go ram, 500 Go DD, décembre 2023
Homme/Femme  : H
Localisation : Sud-est France

Signes articulations trop hauts

Message par Welsh »

Bonjour à tous
Encore un petit problème avec finale. J'ai changé de imac (high sierra) et j'ai donc réinstallé ma version 26. Résultat (et je n'ai pas tout découvert peut-être), les articulations sont trop hautes (j'ai essayé plusieurs possibilités de réglage sans succès) et les liaisons également.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide
Fichiers joints
Capture_d_écran.jpg
Capture_d_écran.jpg (57.83 Kio) Vu 651 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signes articulations trop hauts

Message par michelp »

Bonjour,

Si vous avez toujours MacOs 10.11, MakeMusic indique que le système 10.12 est le minimum requis pour Finale 26. Cela pourrait expliquer votre problème.
 
Capture d’écran 2022-08-05 à 20.23.06.jpg
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
C'est aussi le moment de mettre à jour votre profil svp...
 
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Welsh
Messages : 56
Inscrit le : 1 décembre 2011 à 11:24
Version(s) de Finale  : Finale V27.3
OS, RAM  : Imac 24" M3, 16 Go ram, 500 Go DD, décembre 2023
Homme/Femme  : H
Localisation : Sud-est France

Re: Signes articulations trop hauts

Message par Welsh »

Bonjour,
Mon Imac Intel Core Duo de fin 2009 tourne sous High Sierra 10.13.6. Le précédant idem mais de début 2009 et qui a rendu l'âme était sous El Capitan (version maxi pour le système) et Finale V26 fonctionnait très bien.
Cela fait plusieurs années que j'utilise Finale (2011, 2014 et V26) qui est la meilleure application dans son genre et je n'en doute pas. Je l'ai d'ailleurs acheté car j'ai une demande de la part de mon conservatoire pour éditer des partitions professionnelles. Mais force est de constater qu'à chaque changement de système ou de version il y a des problèmes de ce genre ce qui est très désagréable et qui pour l'instant m'empêche de travailler.
Cordialement à tous
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signes articulations trop hauts

Message par michelp »

Une autre piste : ce genre de problème est parfois causé par l'absence ou la défectuosité du fichier "FAN" (= Font Annotation) associé à la police.
Dans les préférences générales de Finale ► Dossiers, le chemin vers le dossier qui doit l'héberger est visible. Vérifiez si le fichier correspondant à la police est bien présent.
Une réinstallation de Finale pourrait régler le problème.
Michel
Welsh
Messages : 56
Inscrit le : 1 décembre 2011 à 11:24
Version(s) de Finale  : Finale V27.3
OS, RAM  : Imac 24" M3, 16 Go ram, 500 Go DD, décembre 2023
Homme/Femme  : H
Localisation : Sud-est France

Re: Signes articulations trop hauts

Message par Welsh »

Merci Michelp pour votre aide
Je crois avoir tout essayé. Après avoir désinstallé proprement Finale, j'ai supprimé toutes les préférences qui restaient sur mon SSD. J'ai essayé 2 réinstallations en chargeant l'appli sur le site. Sans succès. J'ai maintenant abandonné et je fais réparer mon ancien iMac pour repartir à la rentrée avec Finale qui fonctionne correctement.
Cordialement
Welsh
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signes articulations trop hauts

Message par michelp »

La suppression (et recréation) des préférences peut se faire via les Préférences (menu Finale sur Mac), via le bouton en bas à gauche.
Avez-vous véfrifié la présence du fichier FAN correspondant à votre police ?
Michel
Verrouillé