Finale, quelle version choisir

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Finale, quelle version choisir

Message par claugre »

Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon PC et je voudrais savoir quelle serait, d'après vous, la version de Finale (anglaise) la plus appropriée.
La dernière fois, j'avais adopté finalement la version V25, car la V26 que je venais d'acheter me causait des problèmes.
Pour ce qui est de la V27, que je n'ai pas, je suppose qu'il est trop tôt pour se prononcer?
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Finale, quelle version choisir

Message par jmacke »

Je pense qu'on n'a pas le choix : c'est la dernière version de Finale qui est en vente, soit la 27.2.0.145
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale, quelle version choisir

Message par michelp »

Bonjour,

Les échos sur Finale 27 sont plutôt bons.
La chose importante à prendre en compte à propos de Finale 27, c est que les nouveaux fichiers créées dans cette version utilisent par défaut les nouvelles polices SMuFL (FinaleMaestro au lieu de Maestro), etc... Ces nouvelles polices respectent certains standards et offrent davantage de symboles. Mais attention si vous échangez des fichiers avec un partenaire qui utilise une version plus ancienne. Il ne pourra voir la musique que si, dans Finale 27, vous avec choisi l'ancienne police (qui n'est pas celle par défaut). C'est faisable, il faut juste y penser.
Michel
Verrouillé