copier-coller

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
MarcPatch
Messages : 47
Inscrit le : 1 juin 2019 à 18:45
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0 anglais
OS, RAM  : Mac mini
Homme/Femme  : H

copier-coller

Message par MarcPatch »

J'ai fait un copier-coller d'une grande section d'une partition sur une nouvelle partition et me sont apparu toutes ces lettres et signes bizarres de quoi s'agit-il, regardez s'il-vous-plaît Merci

Au fait maintenant je vois bien qu'il s'agit des signes des nuances qui se sont transformés en grosse lettres.
J'ai MacOS Monterey 12,6 et finale 27

Je n'arrive pas à télécharger de fichiers de la partition mais ce sont les signes de nuances qui lorsque copiés deviennent des lettres dans le coller.
Modifié en dernier par MarcPatch le 30 octobre 2022 à 19:07, modifié 2 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: copier-coller

Message par michelp »

Bonjour,

Votre message n' pas de pièce jointe.
Par ailleurs, votre profil est-il à jour ? 2014.5 (anglais) et quel MacOs ? C'est important de le savoir pour dégager des pistes...
Copie de 2014.5 à la même version ?
Michel
MarcPatch
Messages : 47
Inscrit le : 1 juin 2019 à 18:45
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0 anglais
OS, RAM  : Mac mini
Homme/Femme  : H

Re: copier-coller

Message par MarcPatch »

michelp a écrit : 30 octobre 2022 à 18:47 Bonjour,

Votre message n' pas de pièce jointe.
Par ailleurs, votre profil est-il à jour ? 2014.5 (anglais) et quel MacOs ? C'est important de le savoir pour dégager des pistes...
Copie de 2014.5 à la même version ?
Au fait maintenant je vois bien qu'il s'agit des signes des nuances qui se sont transformés en grosse lettres.
J'ai MacOS Monterey 12,6 et finale 27

Je n'arrive pas à télécharger de fichiers de la partition mais ce sont les signes de nuances qui lorsque copiés deviennent des lettres dans le coller.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: copier-coller

Message par Odile »

Bonjour Marc,
Le mieux est de supprimer ces nuances dans la nouvelle catégorie où elles se trouvent ("delete") et de les remplacer par les nuances déjà existantes dans le fichier.
Capture d’écran, le 2022-10-31 à 11.30.39.png
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: copier-coller

Message par michelp »

ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
MarcPatch
Messages : 47
Inscrit le : 1 juin 2019 à 18:45
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0 anglais
OS, RAM  : Mac mini
Homme/Femme  : H

Re: copier-coller

Message par MarcPatch »

Odile a écrit : 31 octobre 2022 à 16:31 Bonjour Marc,
Le mieux est de supprimer ces nuances dans la nouvelle catégorie où elles se trouvent ("delete") et de les remplacer par les nuances déjà existantes dans le fichier.

Capture d’écran, le 2022-10-31 à 11.30.39.png
Bonjour Odile,
Donc va falloir à chaque fois que je copie une section de musique d'aller supprimer tout ces signes là et refaire l'assignation des nuances avec les bons symboles? Aussi je me rends compte que pour le symbole d'une note devant être touchée pour créer une harmonique c'est comme un losange alors quand je copie cela ça me donne un drôle de signe comme un "a" accent aigu. Va falloir que je change tout ça aussi? Cela est apparu uniquement depuis que j'ai pris la version nouvelle 27 avant j'avais 2014.5. Alors cette nouvelle version contient des problèmes que l'autre n'avait pas ...
Merci et bonne journée.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: copier-coller

Message par Odile »

Oui, car le fichier par défaut de Finale 27 utilise les SMuFl fontes.
Sinon, il faut partir d'un fichier non SMuFl, comme "Maestro Font Default". Dans celui-ci, menu Document > Set Default Music Font : Maestro (et non Finale Maestro)
Voir les fichiers par défaut dans menu Documents > Finale files > Finale 27 > Music Files > Default Files
Verrouillé