Bonjour,
Est t'il possible d'importer une catégorie créée dans un fichier, dans un autre ?
Car a priori il n’est pas possible de les sauvegarder (dans une bibliothèque par exemple).
Alors vous me direz que oui via un gabarit (template), mais le souci est que mon fichier de travail est pratiquement terminé.
Merci à vous
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Importation de catégorie Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
- Homme/Femme : H
Re: Importation de catégorie
Bonjour Da Capo,
en principe Finale ajoute aux catégories existantes celles que l'on importe. Ensuite il faut faire un peu de ménage en remplissant les catégories ineffaçables de Finale par des copier/coller et effacer les catégories vidées que l'on a importées. Sinon on se retrouve avec des catégories en double. Mais ça fonctionne bien.
Igor
en principe Finale ajoute aux catégories existantes celles que l'on importe. Ensuite il faut faire un peu de ménage en remplissant les catégories ineffaçables de Finale par des copier/coller et effacer les catégories vidées que l'on a importées. Sinon on se retrouve avec des catégories en double. Mais ça fonctionne bien.
Igor
-
j'oublais... faire sauver la librairie des textes expressions.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Merci pour ta réponse IGOR,
Mais désolé, je me suis mal expliqué.
Je parle ici des catégories (menu : Partition -> Créateur de catégorie)
J'ai mes propres catégories enregistrées dans mon fichier par défaut de Finale.
Le travail que je suis en train de traiter est fait sur la base d'un autre gabarit que mon fichier par défaut. Or, dans ce gabarit j'ai les catégories de base uniquement.
J'aimerai pouvoir importer les catégories de mon fichier par défaut dans ce nouveau fichier de travail.
Désolé
Mais désolé, je me suis mal expliqué.
Je parle ici des catégories (menu : Partition -> Créateur de catégorie)
J'ai mes propres catégories enregistrées dans mon fichier par défaut de Finale.
Le travail que je suis en train de traiter est fait sur la base d'un autre gabarit que mon fichier par défaut. Or, dans ce gabarit j'ai les catégories de base uniquement.
J'aimerai pouvoir importer les catégories de mon fichier par défaut dans ce nouveau fichier de travail.
Désolé
-
Il y a 6 catégories de base qui demeurent par défaut.
Il n'y a pas possibilité de sauver des catégories mais seulement les " Textes expressions ". Et lorsqu'on importe une librairie de " Textes expressions " on importe en même temps les catégories qui ont été créées pour y placer les différentes indications, textes, tempi etc. que l'on veut retrouver dans le nouveau travail.
Donc les catégories que l'on a créées sont bien importées avec leur contenu mais elle s'ajoutent aux 6 autres que Finale place d'office en tête de colonne. Il s'agit ensuite de copier/coller pour supprimer celles qui ont été importées pusiqu'on se retrouve avec des doublons inutiles.
Est-ce qu'on se comprend ?
Igor
Il n'y a pas possibilité de sauver des catégories mais seulement les " Textes expressions ". Et lorsqu'on importe une librairie de " Textes expressions " on importe en même temps les catégories qui ont été créées pour y placer les différentes indications, textes, tempi etc. que l'on veut retrouver dans le nouveau travail.
Donc les catégories que l'on a créées sont bien importées avec leur contenu mais elle s'ajoutent aux 6 autres que Finale place d'office en tête de colonne. Il s'agit ensuite de copier/coller pour supprimer celles qui ont été importées pusiqu'on se retrouve avec des doublons inutiles.
Est-ce qu'on se comprend ?
Igor
-
Finale importe bel et bien les catégories nouvellement créées dans un document, vers un nouveau document quel qu'il soit. Et dans ces catégories dont on retrouve l'appellation qu'on leur a donnée on y retrouve bien l'ensemble des indications introduites en cours de travail.
J'espère que l'on se comprend bien. Sinon je suis certain que quelqu'un viendra à ton secours.
Igor
J'espère que l'on se comprend bien. Sinon je suis certain que quelqu'un viendra à ton secours.
Igor
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Merci IGOR, j'ai pigé
Et ca fonctionne bien
Et ca fonctionne bien