Finale 26 —> 27

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Répondre 
Leclavecinstre
Messages : 53
Inscrit le : 29 mars 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : mac os Big Sur
Homme/Femme  : H

Finale 26 —> 27

Message par Leclavecinstre »

Bonjour à vous tous,
Mon Finale commence à bugger grâve - entre autre il plante et quand il relance, je ne retrouve pas ce que j'avais enregistré au fur et à mesure... un gaspillage de temps dont je me passerais bien.
Bref
Ma question est un peu bête : puis-je acheter directement la mise à jour 27 et l'installer sur le 26... car ce n'est pas tout à fait le même prix.

Merci pour vos bons conseils.

Fabrice
Pour info je suis sur Mac sonoma 14.5
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Finale 26 —> 27

Message par Gilles »

Bonjour,
C'est la licence que vous mettez à jour. Donc la version 27 supplantera la 26 avec le même n° de licence. Vous aurez ainsi la licence avec 2 activations sur la 27....adieu la 26 :mrgreen:
Vous profiterez ainsi de la nouvelle traduction qu'Alexandre Rasse et moi-même avons effectuée,des polices SMuFL et en prime 8 plug-ins de JW en natif ainsi quelques corrections, notamment en relation avec Sonoma.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 26 —> 27

Message par michelp »

Bonjour,
la mise à jour 27 et l'installer sur le 26...
Pour être clair, Finale 27 n'est pas un "patch" appliqué sur Finale 26, mais une nouvelle application.
Au moment d'installer Finale 27, il vous est d'ailleurs demandé si vous voulez conserver ou non Finale 26 en plus de la nouvelle version, Finale 27.
C'est ce que j'ai fait, j'ai les 2, avec 2 autorisations pour chaque version. A vous de voir.

P.S.; dans toutes les versions, veillez à faire la mise à jour vers la dernière version (26.3.1 et 27.4.1). Et mettez svp à jour votre profil.
Michel
Leclavecinstre
Messages : 53
Inscrit le : 29 mars 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : mac os Big Sur
Homme/Femme  : H

Re: Finale 26 —> 27

Message par Leclavecinstre »

Bonjour Michelp et Gilles,

Et maintenant que Finale s'arrête... je n'ai pas pu l'avoir en magasin " à temps" , il ne fournisse plus de licence.
Qu'en est-il de Dorico??
Quel logiciel choisir selon vous?

Bon lundi !
Répondre