Clarinette basse transpo

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Legardeur
Messages : 50
Inscrit le : 19 septembre 2014 à 21:56
Version(s) de Finale  : Dernière version V27
OS, RAM  : PC portable Asus Vivobook17 Windws 11
Homme/Femme  : H

Clarinette basse transpo

Message par Legardeur »

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le réglage de tonalite pour la clarinette basse? Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Clarinette basse transpo

Message par michelp »

Transposition : Bb, 9ème majeure au-dessus, ajouter 2 #. Partie transposée affichée en clé de sol.
Transposition (d'une portée), dans Finale 2011, était accessible dans les Attributs de cette portée, si ma mémoire est bonne...
Michel
Legardeur
Messages : 50
Inscrit le : 19 septembre 2014 à 21:56
Version(s) de Finale  : Dernière version V27
OS, RAM  : PC portable Asus Vivobook17 Windws 11
Homme/Femme  : H

Re: Clarinette basse transpo

Message par Legardeur »

Merci, c'est que je possède maintenant v27.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Clarinette basse transpo

Message par michelp »

La première chose qu'un modérateur regarde avant de répondre, c'est votre profli. La réponse peut varier (et ce fut le cas) suivant les versions de Finale. Je vous ai répondu sur base de votre profil renseignant une version erronée (2011 !). Merci de corriger cela svp pour éviter les malentendus et les pertes de temps.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Dans Finale 27, créez un nouvel instrument, choisissez la clarinette basse, Finale s'occupe de tout (transposition, clé, son).
Michel
Répondre